# Critique Ciné

Ninja Turtles

Les tortues ninja sont de retour et elles envahissent les écrans de ciné avec ce film Ninja Turtles réalisé par Jonathan Liebesman et produit par Michael Bay. Alors qu’en est-il de ce film? Bonne adaptation des comics d’origine ou gros pastiche?

Des tortues ado mutantes ninja

GT Master bill.typeNew York, les 4 tortues: Michelangelo, Leonardo, Raphael et Donatello vivent dans les égouts avec leur maître Splinter qui les entrainent depuis des années aux arts martiaux dans le but de les préparer à la défense des habitants de la ville.

April O’Neil est une jeune journaliste qui rêve de scoops et de grands reportages mais le début de sa carrière est plutôt décevant. Elle décide alors d’enquêter en secret sur le gang qui terrorise New York et va faire des rencontres très inattendues (enfin pour elle hein parce que nous on sait bien qui elle va rencontrer…!).

En effet, la ville est en proie aux attaques du clan des Foot et de son terrible leader le fameux: Shredder!

Une belle reprise!

Ok ce film je l’attendais de pieds fermes! Non sans dec’! Les Tortues Ninja pour moi c’était le dessin animé des années 90 que je regardais systématiquement en sortant de l’école et dont je rejouais chaque scène le lendemain à l’école primaire avec mes copains (On ne juge pas! J’étais vraiment fan!)!

C’était ça:

« Quatre tortues d’enfer dans la ville! Chevaliers d’écailles et de vinyle! Ce sont des guerriers fantastiques, ils sortent les nunchakus, c’est la panique!! »

Alors bon même si je voulais voir ce film, j’avais très peur du massacre, de ne pas retrouver l’ambiance, les méchants, Splinter et les tortues oui ces tortues à la fois fortes, unies et aussi complètement déjantées et avec un sérieux problème avec les pizzas!

Donc je voulais de l’action, des tortues fidèles à ce que je connaissais, April toujours prête à se mettre dans des situations rocambolesques avant d’être secourue et aussi beaucoup d’humour!

Et ce que j’ai vu dans ce film, en 3D, ben c’est ce que j’attendais. Les tortues sont bien faites et chacune a une vraie personnalité, on les retrouve fidèles à leurs origines! L’action et l’humour aussi sont au rendez-vous alors oui Ninja Turtles est un bon divertissement et même Megan Fox est assez bien dans le rôle de la reporter!!

Bref, j’ai aimé, j’ai adoré, j’étais à nouveau la gamine à couettes qui rejouait les scènes dans la cour de récré en criant « Cowabungaaaaaaa! »!

Et en bonus:

Note sur 10 10
J'ai vraiment aimé ce film. C'est sûrement pas le film du siècle mais alors j'ai passé un super moment avec mes tortues préférées!
  • L'humour
  • Les tortues
  • Splinter
  • L'action
  • La nostalgie

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Critique Ciné] Ninja Turtles”

  1. Pras dit :

    Ah ouais bon bah tu me donnes un peu plus envie de le voir !

  2. Jenni dit :

    Mais de rien! 😉

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Rien à déclarer