# Critique Ciné

Les seigneurs

 

Honnêtement, je n’attendais pas grand chose de ce film, même si la campagne promo était rigolote, je pensais vraiment qu’on allait droit dans le mur… « La vérité si je mens » version Foot en Bretagne, Mouarf. Et pourtant …

 

Synopsis

 

Patrick Orbéra est un ancien footballeur mythique, mais aussi un grand coach et surtout un gros alcoolique ! Il n’a plus une thune et se voit forcé d’accepter le boulot de coach en Bretagne, sur une île perdue, et en plus pour avoir un CDI il va devoir gagner des matchs. Et rien que pour ça, il va aller chercher tout ses amis footballeurs pour reformer une équipe assez « originale ».

 

Film de Potes

 

Je crois qu’on dit Buddy Movie, mais bon je suis pas sûr alors je ne le mets pas. Oui ce film est un film de potes, on sent l’influence « La vérité si je mens ». Le casting du film est époustouflant du coup un peu flippant, voir Garcia, Joey Starr ou Gad Elmaleh avec Dubosc, c’est un peu étrange. On y rajoute Omar Sy et Ramzy et c’est complétement Wat Thefuq !

 

 

Les scènes se suivent et on voit tout de même une certaine cohésion dans l’ensemble, le foot est relégué au second plan et on regrette que tous les personnages ne bénéficient pas du même traitement ; Omar Sy est sous-exploité et on passe beaucoup trop de temps sur Dubosc, mais c’est peut-être parce que je suis fan de l’un et pas de l’autre. Globalement, ça se passe relativement bien, le film n’est jamais agaçant sans jamais être transcendant, un divertissement pur et dur. On ne rigole presque jamais, on sourit assez souvent ; les acteurs sont très bons mais la réalisation manque trop d’originalité pour que l’on se rappelle de ce film. Dommage, on a évité la catastrophe, c’est déjà ça !

 

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xsd4b0_les-seigneurs-bande-annonce_shortfilms[/dailymotion]

 

Note sur 10 6
Ce film n'est pas mauvais, il est juste moyen, à ne pas voir au ciné (vu le prix du bouzin) mais plutôt en BR/DVD voire à la télé. Il n'est pas foncièrement drôle mais on sourit assez souvent, il n'a ni de gros défaut ni de grande qualité sauf celle au moins de nous divertir un peu.
  • Le casting assez dingue.
  • On sourit pas mal !
  • Aucune originalité.
  • Parfois mou du genou.
  • Le foot sous-exploité.

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Diablo III sur PS3
# Critique Roman
L’oeil de la Lune