# Critique Ciné

L’agence tous risques

J’ai tardé pour voir ce film, les adaptations de série ou de DA de mon enfance, ça fait peur, ça casse un mythe, je ne reviendrai pas sur dragon ball evolution mais les critiques étaient assez bonnes : ce film était « jouissif », du coup j’ai pris mon courage et j’ai suivi la A-Team !

l-agence-tous-risques-the-a-team-30-06-2010-11-06-2010-1-g.jpg

A-Team

Tin tin tin TINTINTIN , bon ok je le fais mal mais vous l’aurez deviné cet air non ? L’histoire commence au début de l’A-Team, on apprends l’histoire de leur formation assez rocambolesque et continue 8 ans plus tard, lors d’une mission « black ops », ils sont trahis et se retrouve en prison. Ils vont s’évader et vont tout faire pour redorer leur nom ! L’histoire classique de l’équipe, un poil remanié pour être en phase avec le temps, pas trop mal intégré même, on dira vraiment l’équipe version 2000 !

More!

Passons rapidement sur la nostalgie de certains, des gens qui pensent que c’était mieux avant, que la série était intouchable blablablabla, je suis pas un tyran des adaptations, elle sont souvent ratés, mais je trouve que l’art « d’adapter » est bon, récemment slumdog millonaire, les batmans et Kick-ass ont été des adaptaions extraordinaires, il ne faut pas avoir peur de ça et surtout ne pas s’accrocher à l’œuvre principale. Pour A-team, ils ont eu tout bon, bien qu’on reconnaisse chaque personnage de l’équipe, les nouveaux ont leur propre cachet qui m’a bien plût, une nouvelle densité qui n’attends que d’être explorer ! Voilà c’est tout ce que j’ai à dire sur « l’adaptation », revenons au film.

12.jpg

La démesure, oui ce film est plein de démesure, des scènes improbables jouissifs se succèdent à un rythme assez dément, oui c’est une superproduction, oui ça part dans tout les sens, même parfois un peu trop. On notera une scène en tank carrément folle et improbable! Les acteurs se tirent la bourre et les répliques fussent, encore une fois du dynamise en barre, on regrettera peut-être l’intrigue un poil capilotracté qui nuit un peu au ryhtme mais rien de dramatique, on a ce qu’on veut, un bon film bien bourrin qui pète de partout, mission accomplie !


L’Agence tous risques Bande Annonce du film
envoyé par LE-PETIT-BULLETIN. – Les dernières bandes annonces en ligne.

Note sur 10 8
Une bonne adaptation, fidéle et mise à jour, de l'action en barre ! Ah oui petit conseil restez après le générique pour un petit clin d'œil bien sympathique !
  • Les acteurs de l'ateam tous extra !
  • La folie des situations
  • L'intrigue un poil capilotracté

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Critique Ciné] L’agence tous risques”

  1. Darkscuderia dit :

    Je pense qu’actuellement c’est le film tiré d’une série qui est le plus réussis et surtout le plus aboutit, tant aux niveaux du scénario qui je trouve s’apparente à une petite mission qu’on pourrait retrouver dans un quelconque épisode, mais également au niveau des acteurs, ils sont tous crédible 🙂

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Film
Trick r Treat