Par curiosité, j’ai découvert cette BD chez Ginie (dont vous pouvez lire l’avis), Warren Ellis au scenario d’une histoire de gosses télépathes, forcément ça m’intéressait. Je me le suis procuré lors de ma razzia de la fnac du week end dernier ( j’ai genre une dizaine de bd, comics, manga dont je dois écrire la critique maintenant!)
le Freak c’est chic
Roh ça va hein ne me jugez pas pour ce jeu de mot, c’est la spécialité maison en ce moment. Le pitch est assez simple, 12 enfants sont nées au même moment dans le monde, deplus ils ont des pouvoirs télépathiques assez développés , l’histoire commence après la fin du monde. On comprends vite que leur existence et la fin du monde sont liés. Les freaks Angels ( les 12 petit gens) ont maintenant 23 ans et protège un petit quartier, WhiteChapel, ils essayent ainsi de préserver ce qui reste d’humanité …
Angels
Ange ou démon ? C’est un peu le placement qu’à choisit le scénariste, on comprends vite que les freak angels sont coupables de beaucoup de chose, pourtant ils essaient d’aider leur semblables, du moins les humains du coup. Les FA, sont au nombre de 12 avec des personnalités bien différentes de l’ingénieur au clodo en passant par la nympho et le taciturne, ce premier tome pose les personnages d’une façon assez agréable, via l’ajout d’une fille normale dans leur train de vie.
L’histoire semble un poil simpliste au premier abord, une histoire de gosse et de fin du monde ça vous rappel rien ? mais très vite l’intérêt du comics apparaît, c’est la relation entre les FA, oui Warren Ellis a décidé de travailler les personnages , de les faire interagir entre eux et ainsi narrer l’histoire à travers eux, splendides, oui car le comics est vraiment intéressant de ce point de vue. Graphiquement, je ne sais trop quoi en penser, les couleurs ternes retranscrives bien l’idée de « fin du monde », les technologies steampunk sont belles mais un petit coté anachronique vole un peu au-dessus de tout ça et puis les personnages sont dessinés d’une étrange façon comme si on lisait un storyboard de film d’animation, un poil dérangeant mais ça donne une impression de « passivité active » mais peut être que je vais trop loin là !
2 réponses à “[Critique Comics] Freak Angels Tome 1”
Tu m’a scotché à ma chaise, magnifique blague d’introduction 😛
6 tomes, dans la durée ça donne quoi ?
Aucune idée, c’est le premier tome qui vient de sortir !