# Critique ciné

21 Jump Street , le film

 

 

Le film n’est pas encore sorti en France, et malheureusement pour vous il faudra attendre le mois de Juin pour le voir. Quant a moi j’ai eu la chance de me rendre récemment aux US  et j’avais envie de vous faire saliver un peu le temps de sa sortie en France.

 

 

Qui ne connait pas 21 Jump Street? Je parle bien entendu de la fameuse série qui a révélé le grand, le brillant Johnny Depp. Tout comme la série, le film raconte l’histoire de de la brigade 21 Jump Street composée d’un groupe de flics suffisamment jeune pour se faire passer pour des ados et ainsi infiltrer des réseaux de trafiquants de drogues qui sévissent dans les universités.

 

Ne vous attendez pas a retrouver tous les ingrédients de la série. Le ton du film est vraiment différent. Il s’agit ici d’une comédie, rien à voir avec la série. N’allez pas le voir par nostalgie, ça prendra pas, allez-y dans l’optique de vous marrer, rien de plus.

Le duo Channing Tatum et Jonah Hill fonctionne très bien. Il est pas sans rappeler que  Jonah Hill est un virtuose de la comédie et en pleine montée. Vous l’aurez vu dans SuperBad par exemple ou dans le stratège (qui lui a d’ailleurs valu plusieurs nominations)

Je me suis marré tout du long. Le rythme est bien soutenu, le scénario facile mais efficace, des parodies bien amenées, du too much ,des scènes inspirées, et un final explosif.

Je pense sincèrement que 21 jump street est LA comédie de l’année. A ne pas manquer, vraiment, vous ne serez pas déçu! Une suite est déjà sur les rails.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xo0gwb_21-jump-street-bande-annonce-1-vost_shortfilms?search_algo=1[/dailymotion]

 

Note sur 10 9
Malgré un ton vraiment différent de la série, cette comédie est une réussite totale. A voir absolument!
  • Le duo Channing Tatum , Jonah Hill
  • Des scènes inspirées
  • Du LOL tout du long
  • Loin de la série, mais osef

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique ciné] 21 Jump Street , le film”

  1. Pras dit :

    J’aime bien quand on prends une autre vision que la série ! Et puis la surprise est attendu quand même.

  2. PedroTroller dit :

    Mmmmh, je reste sceptique… J’ai peur qu’ils ne massacrent la série de ma tendre jeunesse.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
The prodigies