Critique BD

Trolls de Troy — L’héritage de Waha

L’héritage de Waha est le dernier tome (numéro 20) de la série d’heroic fantasy Trolls de Troy, aux éditions Soleil, que j’affectionne tant.

Entre humanité et trollitude

91qzK1pfkALWaha est une jeune femme qui vit depuis sa plus tendre enfance parmi les trolls, des créatures poilues et bourrues qui d’ordinaire mangent les humains, détestent l’eau et donnent des petits noms mignons aux mouches qui tournent au dessus de leurs têtes.

Même si elle se croit profondément trolle et est promise Pröfy dès que celui-ci aura réussi à lui construire une maison digne de ce nom (mais bon ça fait des années qu’il tente d’en construire une sans grand succès jusqu’ici), Waha est humaine et à ce titre, dispose d’un pouvoir magique, bien qu’il soit très aléatoire.

La mère véritable de Waha, l’humaine, pas la trolle, est portée disparue depuis maintenant très longtemps et donc présumée morte. De ce fait, ses biens doivent être transmis à sa fille ou à défaut au père de Waha. Le véritable père de Waha est un membre important de la ville d’Eckmül actuellement en poste, qui travaille sur sa réélection et se verrait bien propriétaire des biens dus à sa fille.

Pour récupérer son héritage, Waha, accompagnée de son fiancé Pröfy et de son père Teträm se pointent en ville. Évidemment deux trolls et demie en ville, ça laisse des traces!

Encore un super tome avec des clins d’œil marrants

Je vous l’ai déjà dit, j’adore cette série et ce dernier tome la complète très bien. Les dialogues sont toujours aussi marrants, les dessins toujours aussi soignés, riches en détails et très beaux et là on en apprend encore plus sur la mystérieuse Waha, humaine parmi les trolls.

En plus, les auteurs ont mis quelques petits clins d’œil rigolos comme avec le personnage du sage Färkho et de sa compagne chanteuse Khärla.

Donc L’héritage de Waha est une réussite, on y retrouve tous les personnages et ça fonctionne toujours aussi bien au bout de 18 ans (oui le premier tome date quand même de 1997!)!

En revanche si vous ne connaissez pas la série de BD, ce dernier tome n’est pas fait pour vous, il y a trop de références aux précédents albums. C’est vraiment un album pour ceux qui sont accros, qui suivent chaque épisode avec délice et ne seraient en rater un!

TROLLS DE TROY T20.indd

TROLLS DE TROY T20.indd

Note sur 10 10
Encore un tome réussi pour les auteurs de la série Trolls de Troy, je ne me lasse jamais de retrouver mes trolls préférés dans de nouvelles aventures!
  • Les dessins
  • Les dialogues
  • L'humour
  • Les clins d’œil marrants
  • On en apprend un peu plus sur Waha

Epingler sur Pinterest

Partager