# Coups de Coeur

Ce qu’on a aimé en 2010

Une petite sélection des différents choses qui nous ont marqué cette année, c’est pas exhaustive et la « rédaction » a des gouts très différents (ou pas).

Jeu vidéo :

Pras: Red dead redemption
Jenni: God of War 3
Jerem : Mafia 2
San : Donkey Kong returns

Une sélection assez hétéroclite mais qui reste dans l’action aventure, on aime ça nous. Moi le calme et la volupté de RDR m’ont conquis, sa jouabilité exemplaire et sa profondeur aussi, il faudrait que je me lance à l’assaut du platine un jour ! Jenni sous ses airs de midinette, adore tranché les têtes et a décroché le platine sur Gow 3 tandis que Jeremy l’a fait sur Mafia 2, des dingues dans l’équipe je vous dis !

Jeu Vidéo collectif  ou festif:

Pras: Black Ops
Jerem: Battefield Bad Company 2
San : Dance Central

San est une maîtresse de Dance Central, elle passe ses journées à améliorer ses scores, le kinect existe que pour ce jeu selon moi mais ça suffit, c’est un jeu à 200 € quoi! Du FPS pour les garçons, Battlefield pour Jeremy qui regrette sûrement encore l’époque de nos parties en ligne avec nos armées, tandis que moi même si il a des défauts, je trouve qu’il n’existe pas de meilleur plaisir multi que le simple frag de noob !

Musique:

Pras: Misteur Valaire – Golden Bombay
Jerem: Muse – Resistance
Jenni:  Muse -Resistance
San: Misteur Valaire – Golden Bombay

J&J sont unanimes sur Muse, ce sont des gros fans aussi.  San et moi on a été plus séduit par l’originalité de misteur Valaire mais bon j’en ai assez parler sur le blog mais aussi chez MoiMateo !

Film:

Pras: Inception
Jenni: Shutter Island
Jerem: Sherlock Holmes
San: Kick-Ass

Une année Dicaprio rien que ça, Inception est une petite perle d’orfèvre et chaque vision nouvelle m’éblouit. Shutter Island est un thriller psychologiques tout à fait plaisant. Jeremy lui a été séduit par Robert Downey jr, mais qui le blâmera ? San, elle est plutôt séduit par l’énergie de Kick-Ass !

Série:

Pras: Doctor Who
Jerem : Walking dead
San: Walking dead
Jenni : Chuck

Walking Dead, forcément des zombies c’est à la mode et Jeremy a toujours adoré poutrer du zombie et les ambiances post-apocalyptique, San c’est plutôt les zombies en général  Jenni a sûrement été séduit par Mister Awesome parce qu’en vrai elle ressemble beaucoup à la sœur de Chuck la dame ! Et moi ? MOI ! il y a que le doctor qui compte, une série qui éclipse tout ce qui existe ou a été fait … oui et je déconne même pas !

Bouquin

Jenni: Le rire du Cyclope
Pras: Buffy contre les vampires
San : Pluto

Le renouveau de Werber par Jenni, un auteur que je pensai perdu, apparemment pas, il est de retour avec du rire tant mieux ! San c’est la merveille d’Urasawa qui l’a marqué par un récit entre science-fiction et thriller , fabuleux tout simplement. Moi je triche, je parle de Buffy parce que j’aime Buffy !

J’oserai presque vous demandez de me dire vos coups de cœur, on a fait l’exercice c’est assez intéressant et surtout ça m’intéresse vraiment !

à suivre

Commentaires

9 réponses à “[Coups de Coeur] Ce qu’on a aimé en 2010”

  1. Jim dit :

    Sympa cette petite sélection !
    Il manque vos jeux de société favoris à mon humble avis 🙂

  2. David dit :

    Personellement ce serait :

    Jeux vidéos : Heavy Rain (Mention à la saga GoW et à NiER, grosse surprise de l’année avec sa bande son juste sublime et son histoire diablement bien écrite)

    Musique : Andreas & Nicolas : Super chansons (oui, j’aime les trucs trés cons)

    Film : Inception & Buried (je peux pas les départager)

    Série : Comme toujours à ce niveau, je suis trés à la bourre et j’ai simplement découvert The Shield et Six Feet Under cette année même si elles sont plus vieilles que ça (et SFU, c’est juste la meilleure que j’ai vu jusqu’à maintenant)

    Livre : Là aussi, toujours à la bourre, j’ai uniquement lu du Scott Pilgrim, du Sherlock Holmes et du Christopher Priest, des classiques quoi^^

  3. Kevin dit :

    Jeux vidéo : Heavy Rain
    Jeu multi : Black Ops
    Cinéma : Night and Day ( oui oui ! )
    Série : Mafiosa
    Musique : 2080 feat les gourmets !
    Bouquin : L’équipe ?

  4. Jenni dit :

    @Jim Pour le jeu moi je pense que c’est Elixir. Testé y’a pas si longtemps, je me suis bien amusée à envoyer des sortilèges et parler de moi à la 1ère personne du pluriel!! 🙂

  5. Alors Jérémy, on ne lit pas ?

  6. Jeremy dit :

    @ML: le boulot, la PS3, les blu-ray, le ciné, dodo, etc… nan pas le temps pour lire, vraiment pas (et c’est bien dommage).

    PS: ah et j’oubliais manger aussi, c’est bien ça… et puis aussi ton avatar fait un peu peur quand même 😛

    Au passage, je tiens à préciser que j’ai longtemps hésiter entre les 4 films choisis par l’équipe, qui sont pour moi les 4 meilleurs films de l’année, rien que ça!

  7. Si tu lisais un peu… C’est Sandman mon avatar ! C’est autre chose que du manga quand même 🙂

  8. Eniotnah dit :

    Allez, j’me lance !

    Jeux vidéo : Halo Reach
    Jeu multi : Halo Reach & Black Ops
    Cinéma : Allez..On va dire Inception que je n’ai vu que recemment..bien que j’ai adoré Scott Pilgrim
    Série : Dur…J’adore Mentalist…
    Musique : Gorillaz !
    Bouquin : Dur aussi..je lis beaucoup…mais pas nécessairement des nouveautés..on va dire « Le début de la fin » de Jasper Fforde…

    Et..Bonne année !

  9. PsEuDoLeSs dit :

    Difficile pour Matt Smith de passer après David Tennant, mais même si je deteste au plus au point son nouveau screwdriver et que l’episode utilisant les anges et assez moyen … l’episode avec Vincent Van Gogh et tout juste sublime. Impatient d’avoir la prochaine saison.

    Let’s go to the TARDIS !

à lire aussi

Articles similaires