# Ciné

Max la menace

maxlamenace_haut.jpg

Max la menace c’est « la surprise » de la semaine. Je me suis décidé à aller le voir pour deux raisons :

  1. La distribution : Steve Carell a qui on doit l’homosexuel le plus dépressif du cinéma (Little miss sunshine) et Anne Hathaway a qui on doit le rôle de l’assistante la plus douée (le diable s’habille en Prada)
  2. L’avis de Ana GBMF sur son blog

Synopsis

Max est un analyste ultra doué d’une agence secrète : le CONTROL. Mais il n’est pas de la graine de héros. Après quelques astuces de scénario, il se retrouve en duo avec l’agent 99 (la belle Anne) pour une mission en Russie à fin de démanteler le KAOS (les méchants). Le sort du monde est entre les mains de Max…

Critique

6990.jpgMax la menace est le film tiré d’une série, d’une vielle série dont je ne connaissais même pas le nom. Je ne vais pas vous faire croire que je regardais où que j’ai une quelconque connaissance de celle-ci. Je me contenterais donc de vous dire que l’on « sent » les références ; notamment le coup du téléphone dans la chaussure.

Je ne m’attendais pas à grand chose pour ce film, et j’ai bien fait ! Non pas que j’ai été déçu, tout le contraire même ! J’ai été plus que surpris par le film. Pour faire simple, j’ai ris comme un goret ! Et ça faisait longtemps…

Les scènes sont assez loufoques, sans être aussi lourdes qu’un Austin Powers. Steve Carell porte le personnage de max comme un gant, c’est véritablement un vrai travaille d’orfèvre, Steve est max. Les seconds rôles ne sont pas aussi bons, mais retrouver la belle Anne Hathaway (magnifique dans un rôle plus « mature »), le kitchissime The Rock ou encore l’attachant Masi Oka, explose le quota d’affection ! Et je ne parle pas du petit Kameo de Bill Murray.

01091254.jpg

Max la menace est un très bon film pour se divertir, il est second degré des fois, premier souvent. On peut prendre son pied facilement et aussi en cherchant les petits détails et les références (mais là j’avoue je ne sais pas !).

A noter qu’un spin-off existe, Bruce and Lloyd Out Of Control, mais n’est pas distribué en France. On y retrouve les deux débilo-comique du CONTROL. Vous trouverez une analyse sympathique chez AnaGmf, qui « gagne » sa place dans la blogroll, comment ai-je pu l’oublier ?

Une note ? 15/20, j’ai bien ris et c’est le plus important !

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Ciné] Max la menace”

  1. Célia dit :

    J’ai bien rigolé aussi.

  2. Jenni dit :

    Film vraiment drôle, beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais

  3. Je suis d’accord avec mes prédécesseurs. 😉 Même si je ne suis pas sûr de vouloir le voir une 2e fois jour, c’est un bon moment.

    PS et HS: J’ai jamais trouvé le féminin de prédécesseur. 😳

  4. Stinky dit :

    Ca me donne bien envie tiens! Après une bonne semaine de cours bien chargé!! Rien de tel je pense :he:

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
The expendables
# Critique ciné
Predestination