# Série

The IT crowd  » Le département informatique »

Je suis sûr que plusieurs d’entre vous bossez dans un « département informatique » et pire peut être même dans une SSII, un boite entière en forme d’IT.

it_crowd2.pg.jpg

Synopsis

The_IT_Crowd.jpgCette sitcom met en scène les tribulations de Roy, Moss et Jen personnages hauts en couleurs employés du sous-sol de Reynholm Industries, grande et obscure entreprise londonienne. Dixit Wikipedia.

Je préciserais que Roy et Moss sont des vrais NoLife, qui ne sortent jamais de leur sous-sols, que Jen est incompétente en informatique. Et que personne ne travaille vraiment…

Pourquoi tu vas adorer

The_IT_Crowd45.jpg

Parce que déjà tu aimes Chuck, The Big Bang Theory ou Nerdz, et que tu travailles avec un ordinateur !

On a tous « peur » d’appeler le numéro de l’assistance technique, oui oui même moi. Et là on comprends pourquoi ! Les fous qui sont dans ce département doivent ressembler à Roy et Moss. L’un se fait taper à chaque fois qu’il monte dans les étages et l’autre est un autiste avancé plus proche du Sheldon que de l’être humain normal.

L’humour anglais est corrosif et acide (ça fait répétition mais j’adore). Cette mini série (16 épisodes pour 2 saisons !) est un petit encas de très bonne qualité.

Les personnages sont extrêmement bien travaillés, et celui qui se trouve derrière la porte est clairement mon préféré ! Les acteurs jouent avec une justesse très « british », les scénaristes, eux, ont un talent rare. Ils arrivent à créer du chaos à partir de rien. Et je ne parle pas des références geeks qui investissent la série (trouveras-tu le 42 ?)

Une série geek assurément mais avec un coté « british » qui m’a vraiment convaincu ! Merci à Tchado d’avoir occupé une partie de ma nuit !

à suivre

Commentaires

13 réponses à “[Série] The IT crowd  » Le département informatique »”

  1. Philippe dit :

    Terrible cette série : humour anglais et geekerie !
    Quant au 42, évident ! 😀

    La saison 3 est apparemment prévue pour la fin de l’année…

  2. AnaGBMF dit :

    Tu seras hyper étonné d’apprendre que je suis fan depuis leurs débuts^^ :whistle:

  3. Pras dit :

    Tiens étonnant ! AnaGBMF fan d’une bonne série ? Etonnant ! 😛

  4. tchado dit :

    Salut,
    content que ça t’es plus.
    Je suis un pince-sans-rire et deux série arrivent à m’arracher un sourire, celle-ci et My name is Earl. (y-en a une autre mais j’me rappelle plus …)
    Une autre très courte série anglaise dans un tout autre genre c’est Jekyll. Quand ça se fini tu as vraiment envie de voir la suite.

    A++

    Sey

  5. dhoko dit :

    LOL JE crois que je vais aimer ça alors, je vais donc courir voir ça.
    Merci de cette découverte.
    « le 42 » Le nombre magique, on a bien rigolé dessus :great:

  6. Mouais, j’ai vu les deux premières saisons et j’ai pas trop accroché…
    Il manque une peu de substance dedans!

    « Hello, IT, have you tried to reboot your computer? » 😉

  7. tof dit :

    Juste pour info la photo des acteurs que tu présentes ( http://www.viedegeek.fr/public/Sept… ) n’est pas celle de la série originale anglaise, mais celle du pilote pour le remake américain.
    Seul l’acteur du personnage de Moss a été repris dans ce projet de remake. Je ne sais d’ailleurs pas où en est le projet (avorté ou non?), mais de toute façon je doute que les américains arrivent à rivaliser avec l’humour anglais de la série originale.

  8. Praska dit :

    @tof Mon dieu c’est vrai, j’avais entendu parler de cette « reprise » mais je pensais pas trouver des photos de ça , et puis mon regard distrait m’a trompé !

    Voilà une image du « crew » original :

    http://www.radiotimes.com/shows/the-it-crowd/main.jpg

  9. AnaGBMF dit :

    L’adaptation américaine n’a pas eu la même chance que celle de The Office. Elle a été annulée très rapidement. Richard Ayoade en parle ici : http://fr.youtube.com/watch?v=RUOG6
    Par contre, je ne suis pas d’accord de dire qu’ils ne peuvent rivaliser avec l’humour anglais. The Office adaptation de la série anglaise est juste du concentré de talent. Suffit de trouver les bons scénaristes. Cela dit, le pilote avait l’air naze, donc je dis rien^^

  10. Stinky dit :

    Je ne connaissais pas mais ça me branche bien!! Je vais essayer de voir ça en vitesse 😀

  11. Jerom dit :

    J’adOre !!! :great:
    Merci

  12. kak dit :

    série que je conseille à tous, personnellement je l’a trouve hilarante, surtout la saison 2 qui commence très fort :star: pour info ya pas 16 mais 12 episodes pour 2 saisons.
    si vous avez des news pour l’avancement de la saison 3 je suis preneur, en attendant je patiente avec la S02 de big bang theory qui vient de commencer a+

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Série
Constantine