# Série

The IT crowd  » Le département informatique »

Je suis sûr que plusieurs d’entre vous bossez dans un « département informatique » et pire peut être même dans une SSII, un boite entière en forme d’IT.

it_crowd2.pg.jpg

Synopsis

The_IT_Crowd.jpgCette sitcom met en scène les tribulations de Roy, Moss et Jen personnages hauts en couleurs employés du sous-sol de Reynholm Industries, grande et obscure entreprise londonienne. Dixit Wikipedia.

Je préciserais que Roy et Moss sont des vrais NoLife, qui ne sortent jamais de leur sous-sols, que Jen est incompétente en informatique. Et que personne ne travaille vraiment…

Pourquoi tu vas adorer

The_IT_Crowd45.jpg

Parce que déjà tu aimes Chuck, The Big Bang Theory ou Nerdz, et que tu travailles avec un ordinateur !

On a tous « peur » d’appeler le numéro de l’assistance technique, oui oui même moi. Et là on comprends pourquoi ! Les fous qui sont dans ce département doivent ressembler à Roy et Moss. L’un se fait taper à chaque fois qu’il monte dans les étages et l’autre est un autiste avancé plus proche du Sheldon que de l’être humain normal.

L’humour anglais est corrosif et acide (ça fait répétition mais j’adore). Cette mini série (16 épisodes pour 2 saisons !) est un petit encas de très bonne qualité.

Les personnages sont extrêmement bien travaillés, et celui qui se trouve derrière la porte est clairement mon préféré ! Les acteurs jouent avec une justesse très « british », les scénaristes, eux, ont un talent rare. Ils arrivent à créer du chaos à partir de rien. Et je ne parle pas des références geeks qui investissent la série (trouveras-tu le 42 ?)

Une série geek assurément mais avec un coté « british » qui m’a vraiment convaincu ! Merci à Tchado d’avoir occupé une partie de ma nuit !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Preview Serie TV
Les Invincibles