# Ciné

Marley et moi, une histoire de chien

Marley_et_moi_2.jpg

Oui bon, un peu cliché comme image non ? Mais après Volt et chihuahua, voilà Marley !

Synopsis

Jenny et John ont une vie parfaite, tout va bien et pour se préparer à avoir un enfant, il décide de prendre un chien : Marley. Attention ce film n’est pas qu’une comédie !

Une comédie dramatique

Et dans l’ordre, toute la première partie est une comédie sympathique presque familiale avec un humour à base de chien, un peu à la Beethoven. Puis on tombe dans le mélodrame, la vie ordinaire et les problèmes, un petit film étonnant !

Marley_et_moi_1.jpg

Ce n’est pas un Beethoven-like, ici Marley est présent mais s’efface pour mettre en valeur le couple J&J. Ce couple parfait à qui il arrive rien d’autre que la vie ordinaire, qui sont énervés par la routine, par leur chien, par leur famille. Ce couple qui décide de reprendre le dessus… Marley le chien, lui est là tout simplement, ils se contentent d’être présent dans les moments de la vie des personnages du film. Ils les accompagnent dans leur vie comme un véritable ami, un peu plus marrant qu’un vrai même ! La fin est dramatique et pathétique , j’ai pleuré oui moi, monsieur 100 Kg et qui aime les nains mais j’ai la larme facile.

A la base, un livre (que je n’ai bien sûr jamais lu), cette adaptation est riche en surprise. Je m’attendais pas à ça et j’ai été ravi alors oui on pourra être un peu réticent à cette dose de douceur en barre à la limite de l’écœurant.

Note sur 10 7
Un film surprenant, étonnant et triste. Une histoire de chien mais pas débile, je suis fan !
  • Le scénario complexe, léger mais travaillé
  • Le pathétique et la larme à l'œil
  • Les belles images
  • Les chiens qui jouent mal
  • Le pathétique et la larme à l'œil

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Ciné] Marley et moi, une histoire de chien”

  1. Aleks dit :

    7/10 pour ce genre de comédie, ça doit être pas mal 😉 En plus, si tu as pleuré, je risque d’inonder la salle… Je vais peut-être y aller avec ma petite soeur tiens 😉

  2. neo77x dit :

    perso je l’ai vue avec une amie et j’ai chialé comme une merde a la fin.. et plus d’une partie de la salle (qui étai remplit) a pleuré.. le plus marrent c’est que quant on sortai de la salle on faisais tous comme si de rien étai ! lol
    un film que je conseil d’aller voir (ma note perso : 8/10)

  3. Stinky dit :

    Il me tentait bien quand il est sorti!
    J’ai vu qu’il est sort dans deux semaines en BR aux States, je vais peut être me le prendre du coup ! 😀

  4. SaN dit :

    Oué moi aussi j’ai chialé. Et je crois que toute la salle aussi

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Poltergay
# Critique ciné
American Bluff