# Musique

Le hip-hop européen existe : Madcon

madcon_huge.jpg

Madcon c’est qui ?

Madcon c’est le Outkast d’Europe. Simple comme accroche mais tellement vrai !

Kapricon et Critique , respectivement Tshawe Baqwa et Yossef Wolde-Mariam, vivent en Norvège ! Oui du hip hop norvégien bluffant non ? Le nom Madcon vient de la contraction du terme Mad Conspiracy.

Pourquoi je devrais écouter ?

Madcon_Beggin__Original_version_.jpgParce que Hip hop is not dead, on entends beaucoup trop de merdes qui ont le slogan « hip-hop », même si le moment veut que l’on écoute plus du néo-Folk (c’est pas une critique j’adore). Le hip hop reste une valeur sûre. Une valeur de fête et de rythme ; madcon me fait bouger et a des paroles pas complètement débiles. Même leur clip a un coté geek très rafraichissant.

On dirait du outkast, c’est sûr mais bon, ce groupe fait bien l’affaire. Ils ne révolutionnent rien, mais il font le bien, bien !

Quels titres en particulier ?

Je vous ferai pas l’affront de vous conseiller Beggin, mais si en fait. sinon les titres Life is too short (avec des petits son latinos bien distillés) et Pride et prejudice (avec un son à « l’ancienne »).

Le clip

Alors t’es content ? (désolé mon Régis se calme jamais)

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Musique] Le hip-hop européen existe : Madcon”

  1. Célia dit :

    J’aime bien.

  2. Kataplasm dit :

    Sympa, enfin pour « beggin », ils peuvent remercier « Frankie Valli and The Four Seasons » (« Can’t Take My eyes of you » c’est eux, aussi).

    Pilooski avait d’ailleurs édité une version de Beggin avant MADCON.

    Bon avec le flow de MADCON, ça apporte un ptit truc en plus, c’est vrai!

  3. kévin dit :

    J’aime beaucoup aussi.

  4. Très sympa! J’avais déjà entendu Beggin’ mais elle est toujours aussi bien!

  5. ze_A70 dit :

    J’adore cette chanson! Je dois justement faire mes preuves sur cette chanson pour devenir une vrai danseuse année 70! J’ai sorti le patte d’eph le bandana et tout! Le jury décidera aujourd’hui à 17H00 si je peus entrer dans un groupe ou même, toute seule! J’aimerais réussir car c’est peut être ma seule chance d’être reconnue! Et comme je dans en groupe, je dois aussi compter sur les autres! En plus j’avais la tâche d’entrainer tout le monde! (23 au total) :-/

  6. abdou dit :

    J’adore tout les chanson

à lire aussi

Articles similaires

# Musique
Paul Anka
# Critique Spectacle
Samba