# Windows 7

Soirée de lancement de la Realease Candidate

windowssevensoirer.jpg

C’est chez les anges qu’a eu lieu la soirée de lancement de la version RC de Windows 7. Depuis hier, on peut « officiellement » la télécharger sur le site de Microsoft.

La soirée

On était vraiment nombreux, tout ce qu’on peut trouver en geek sur Paris, bluffant, j’ai vu des têtes très connues mais j’ai surtout vu que j’étais à l’ouest car impossible de reconnaître tant de monde, le pic de la soirée ? J’ai vu Korben de loin, non je ne lui ai pas parlé, oui je suis timide ! Après une présentation très « corporate » de 45 min (sisi on l’a filmée et vous l’aurez bientôt), on a pu toucher l’OS tout en buvant les cocktails « Seven ». Sympa !

IMG_0156.jpg

Windows 7 RC

Cette version me laisse un drôle de gout dans la bouche, mais pas forcément négatif. Je suis sur Vista depuis des lustres, étant geek, je ne me contente pas d’un seul OS, et à force mon vista « dopé » est devenu mon OS principal, j’ai une machine qui tient la route donc je ne vois aucun inconvénient réel à Vista. Mais il est vrai que beaucoup de gens s’en plaignait : UAC, le Windows-Tab, le gourmand aéro. Moi pourtant je le trouvais ultra-stable, bon pour ça j’ai dû pas mal rentrer dans le bestiaux.

Personnellement, visuellement entre vista et seven, y a vraiment pas grand chose de différent. C’est comme si on avait pris des bonnes idées d’autres OS et qu’on les avait rajoutés à Vista, tout en « enlevant » les défauts de ce dernier. La barre des tâches a été repensée pour un meilleure visibilité, ça c’est le gros point positif et nouveau, des systèmes d’ancres magnétiques ont été mis en place pour les fenêtres, encore pas mal. Bref, des petites améliorations bienvenues. L’autonomie a été augmentée aussi, 10 à 15% en plus sur les portables, mais bon vista sur un portable aussi…

windowsseven.jpg

Un mode Beta Windows Xp permet d’émuler une machine virtuelle XP sous Seven, pratique mais dangereux, à utiliser avec parcimonie. Et puis on pourrait parler du « fond », je n’ai pas eu le temps encore de bien prendre en main le fond de l’OS, mais à priori pas de grand changement, les commandes habituelles fonctionnent, les outils de gestion de la machine sont les mêmes. On note l’apparition d’une « application par défaut » qui permet de paramétrer le « défaut » de certaines applications. On reviendra sur tout ça après une utilisation plus intensif 😉

Je pense que Seven est une évolution de Vista logique, mais je lui trouve pas de « caractère » propre, espérons qu’il marche aussi bien que le vieux XP avec les avantages sécurités et graphiques de Vista.

A vous de voir maintenant, la version RC étant téléchargeable sur le site de Microsoft et sera valable jusqu’au 1er Juin 2010, alors hésitez pas à vous faire à cet nouvel OS.

Retrouvez les photos de la soirée dans la galerie photos.

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Windows 7] Soirée de lancement de la Realease Candidate”

  1. Matthyeu dit :

    Hum.. C’est officiel je suis une quiche en informatique je n’ai rien compris de tout ce que tu as écris ! En même temps mon pc marche donc je ne met pas la tte sous le « capot » et j’ai toujours Xp (Dois je avoir honte…).
    Sinon pourquoi il y a une manette de Xbox 360 sur la table ?
    Vous avez pu repartir avec les portables ? En guise de cadeau de fin de soirée ? :he:

  2. Kyomusic dit :

    Faire une présentation de Windows Se7en sur un Laptop Apple MacBook, tient du paradoxe ^^ (ou du pléonasme)
    http://www.viedegeek.fr/photos/soir

    Je suis d’ailleurs choqué de la publicité mensongère de Kad Merad à propos de son dernier film: Safari! on ne parle pas du tout du navigateur d’Apple :he:
    http://www.viedegeek.fr/post/Critiq

    Merci de la review Pras, impossible de se libèrer pour aller rue de cléry, le *Kansas City Shuffle » étant en retard
    *Lucky Number Slevin

  3. Lezard38 dit :

    Mouais apparemment c’est pas une révolution ce Windows seven. Mais je vais m’en faire une idée moi même. Je vais télécharger la RC.
    Pour Vista je suis un peu comme toi, je m’en plains pas. Contrairement à la majorité de mes clients qui suivent la mode « Tu dois haïr Vista », alors qu’ils ne savent même pas pourquoi.

  4. igalou dit :

    perso j ai vista 64 et je n’ai aucun soucis
    c est super stable et une fois les systemes de confirmation intempestive desactivé y a aucun souci
    sur la meme bécane il y a seven vista64 et xppro
    xppro en 32bits tourne un peu plus vite sur les jeux mais sur l usage courant je n ai aucun pb
    par contre la ou je rale c est c est l absence de codecs bluray sur media player
    obligé d acheter anydvd (illégal en france) et obligé d avoir deux powerdvd (6 pour les hddvd et 7 pour les bluray récents)
    il est presque plus facile de telecharger :whistle:

à lire aussi

Articles similaires