# Technologie

Wat.tv aurait-il oublié quelque chose avant Pâques ?

Petit remous ce dimanche dans le monde du web, wat.tv, le célèbre hébergeur de vidéos du groupe TF1 avec plusieurs millions de visiteurs uniques par mois, n’affiche plus le même site. En fait, la page ressemble fortement à un site parking pour la revente du nom de domaine. Bizarre…

home-wat.jpg

En regardant le whois chez VeriSign, on se rend compte que le nom de domaine avait été acheté le 11 avril 2006 et est arrivé à expiration dimanche au bout de 3 ans. Wat aurait-il oublié de renouveler le nom de domaine ? Le nom de domaine wat.tv aurait-il été racheté juste après son expiration ? Wat serait-il victime de cybersquattage ? Tout semble le montrer…

Domain Name: WAT.TV

Registrar: ENOM, INC.

Whois Server: whois.enom.com

Referral URL: http://www.enom.com

Name Server: NS0.COLTFRANCE.COM

Name Server: NS1.NAN2.FR.UU.NET

Status: CLIENT-XFER-PROHIBITED

Status: CLIENT-DELETE-PROHIBITED

Updated Date: 12-apr-2009

Creation Date: 11-apr-2006

Expiration Date: 11-apr-2010

Si c’est ce qui s’est réellement passé, cet oubli risque de couter un bras à Wat pour reprendre son nom de domaine. Et il va falloir faire très vite pour éviter une désindexation des pages dans Google (elles n’existent plus en tant que telle actuellement). Cette mésaventure n’est pas la première, on se souvient de Microsoft avec hotmail.co.uk ou encore France Télévision avec france2.com et france3.com.

On attend plus d’infos demain et une remise en ligne du site au plus tôt bien évidemment 😉

PS : depuis ce soir, cet évènement fait le buzz sur twitter et tout le monde se pose des questions…

PS2 : depuis lundi 14h, le site revient en ligne progressivement…

à suivre

Commentaires

6 réponses à “Wat.tv aurait-il oublié quelque chose avant Pâques ?”

  1. paraboul dit :

    Non il n’est pas racheté ni cybersquatté. eNom « park » les domaines pendant 2 ans (période de rédemption). TF1 peut donc le récupérer sans problème (150€).
    Ca reste tout de même un bon jackpot pour enom avec les 3,5millions de pages vues 🙂

  2. Jeremy dit :

    @paraboul : Oui finalement c’est ce qui semble plus probable… Ça laisse une 2eme chance à Wat 🙂 Ceci dit, il va falloir attendre 24 à 48h pour que les DNS se remettent à jour après le renouvèlement.

  3. Sined dit :

    Merci pour l’info :great:

    La vidéo de présentation d’xbla360 était hébergé chez WAT ! LOL (heureusement qu’on l’avait mis aussi sur Daily… LOL )

    @++
    Sined
    http://www.xbla360.fr

  4. Carl dit :

    Je viens de tester le lien et il fonctionne à partir de DNS Québecois. Par contre, il semble que certains DNS Américains ne soient pas à jour.

    Surement un problème de DNS … :great:

  5. Jeremy dit :

    Pour terminer sur cette histoire, le site est revenu progressivement en ligne depuis aujourd’hui 14h (heure française) et il faudra attendre jusque 24/48h le temps que les DNS soient complètement mis à jour dans le monde.

    Wat s’est expliqué au passage en indiquant qu’il n’avait pas oublié de renouveler son nom de domaine mais qu’une erreur du côté du gestionnaire du nom de domaine se serait produite. Heureusement pour eux, le nom de domaine n’est pas de suite retombé à la vente (mais placé en attente de confirmation).

    Tout est bien qui finit bien, google ne semble pas avoir perdu l’indexation, mais le buzz qui s’est produit a finalement plus fait parlé de WAt qu’en temps normal (et les résultats google s’en ressentent 🙂 ), ca reste finalement un mal pour un bien 😛

  6. dc dit :

    wat n’a aucunes vidéo qi marche

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Web
SuicideGirls photos
# Avis Cadre numérique
Le Pix-Star Fotoconnect XT 10 pouces