# Ma vie de Globetrotter

Malaisie- Langkawi

13992630148_4e44f2ffe7_b

Langkawi était notre première destination malaisienne, mon presque premier rayon de soleil de l’année. Un moment que j’attendais beaucoup. L’archipel est composé de 99 îles , oui pas 100 je sais pas pourquoi, si la mer n’est pas à proprement parlé parfaite, elle est tout à fait potable. Mais c’est surtout ce mélange entre nature et plage qui est intéressant !

Langkawi

Cet archipel de la mer Andaman est assez envoutante, elle est regorge de paysage varié, de la belle plage de Pantai Cenang à ses plus « vielles » montagnes du monde, on est constamment surpris. On a séjournée sur Pantai Cenang, tout simplement parce que c’est le village qui était dans notre budget, il existe quelques autres endroit mais bien trop chère, vous pourrez y aller boire un coup mais sans plus.

14179251885_1568a468a7_b

La plage de Pantai Cenang est belle, 2 km de sable blanc et d’une belle mer bleue, simplement bleue pas aussi paradisiaque qu’on pourrait croire mais vraiment agréable. On regrettera peut-être les scooters de mer qui donnent un coté un peu trop californien à la plage.  Si en journée la plage est presque vide, au début du couché du soleil , elle devient le LIEU de rencontre des malais et des touristes, on comprends aisément avec ce couché de soleil sublime. Les meilleurs moments de vie sont à ce moment là, ne les ratez pas.

13885459798_703454ec63_z

Il est assez simple de parcourir l’île à scooter et ne vous en priver pas, les locaux sont respectueux et conduisent plutôt bien , sans utiliser le klaxon. Gros plus, les routes sont en excellent état , très rare dans cette région d’Asie. Et en scooter, l’île devient une plaisir sans fin, les plaines pleines d’animaux , les petites montagnes pleines de jungles, c’est un vrai délice et un émerveillement à chaque virage. On nous avait conseillé de faire attention aux animaux, et effectivement , ne roulez pas trop vite, y’a des animaux partout, des vaches, des buffles , des chiens mais aussi des singes, c’est jamais flippant mais c’est rigolo de passer à coté d’une famille de singe qui squattent la rue. Vous l’aurez compris , faites l’île en scooter!

13992629800_7cf491cf82_b

Ça vous permettra d’avoir une certaine liberté et surtout de la découvrir à votre ryhtme, vous pourrez ainsi découvrir le fameux téléphérique de l’île, sans vous farcir le « village oriental » qui a aucun intérêt. Par contre, la vue depuis le « Skybridge » sur la jungle et la montage, est tout bonnement à couper le souffle, on s’amusera aussi du coté Disney des employés. Une fois extasié par la montagne, à vous de lui montrer que vous en avez dans les pieds, allez découvrir la cascade Telaga Tujuh après une petite montée de plus de 200 marches ( sa mère), mais entre la beauté de la cascade et les petits singes autour, ça en vaut la peine.

Si vous voulez vraiment aller voir le fameux aigle géant en béton, allez faire un tour à Kuah, sinon c’est complétement dispensable, c’est une ville de transit , très industriel

Où manger/boire/dormir ?

 

  • Version Cheap , un peu partout sur l’île, des petits restos très simple qui coute pas grand chose, comptez 10€ pour un repas copieux à deux, boissons comprise.
  • Version grand luxe :
    •  Le restaurant du casa del mare, un hotêl de luxe, mais avec un restaurant gastronomique de toute folie. Les pieds dans le sable au soleil couchant avec votre chérie <3 , la cuisine est très bonne , le meilleure mélange des plats du pays mais en version très haut de gamme. Comptez 60€ pour un bon repas avec vin à deux.
    • Le bar « The cliff » , la meilleur vue de la plage , les cocktails sont bons, l’ambiance est lounge mais complétement ouvert sur la mer. Reposant.
  •  Version à la cool:
  • Le yellow cafe, un bar resto, complétement jaune avec un service chicha de qualité , les pieds dans le sable. J’ai adoré , c’était mon QG !
  • Les petits restos au milieu des yachts, pour faire vous avez un bateau de riche ( ce port n’est pas marqué mais voilà l’adresse GPS) , en plus c’est vraiment surprenant pour un endroit sur cette île !

Pour dormir c’est relativement simple, débrouillez vous pour choper une maison dans un arbre sur la plage au Malibest Hotel, c’est pas chère et le service est cool.Par contre si vous avez de chambre dans les arbres, laissez tomber et cherchez autre chose, c’est juste « normal » sinon.

la galerie Flickr de Langkawi

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Globetrotter
Une semaine à Rhodes