# Vie de Globetrotter

Doctor Who in Cardiff

Je vous reparlerai probablement de Cardiff, une ville que j’ai aimé mais avant ça je vais vous parler du doctor, parce que cette ville est remplie de référence à la série et je ne parle pas que du « Doctor Who Experience » mais aussi des dizaines de lieu du tournage de la série.

Doctor Who experience

DWE est une exposition sur le thème de l’univers de Doctor Who, la première partie est une sorte d’aventure interactive, on joue un épisode de Doctor Who. La seconde, plus classique , est beaucoup plus intéressante car remplie d’accesoires de la série.

 

J’avais déjà eu la chance d’aller voir l’expérience à Londres. A Cardiff, l’expérience est différente, un poil plus grand à mon avis mais avec des pièces en moins et des pièces en plus. J’ai regretté la rétrospective sur les daleks de Londres, mais clairement j’ai adoré tout ce que j’ai vu. L’expérience en elle-même a eu un tout petit lifting ( DO NOT BLINK ).

DO NOT BLINK

Une exposition vraiment indispensable pour tout fans de la série, on y voit les costumes, certaines version du Tardis mais surtout tout plein de monstres trop mignons !

CARDIFF

En marge de l’expérience, il existe un nombre important de tour de la ville . Chaque série a son thème, il y en a sur SHERLOCK , Torchwood mais forcément c’est celui de Doctor Who qu’on a fait. Je dois vous avouer, j’avais un peu peur mais l’expérience est ultra plaisante, on découvre la ville sous un angle de fan. On parcoure les églises, les places, les rues avec des anecdotes sur le doctor. C’est tout simplement kiffant. On a choisi la compagnie Brit Movie Tour et le guide était ultra passionné, un mec qui a même joué dans certains épisodes, il s’y connaissait très bien et on a même eu le droit à des bouts de spoil sur l’épisode des 50 ans ( On en reparle en vrai si tu es fan).

Vous reconnaissez la maison de Clara ?

Chaque coin de rue recèle d’anecdote, la rencontre de Rose, la maison de Clara, celle de Sarah Jane et je ne vous parle même pas de la baie de Cardiff, véritable culte à Torchwood.

DSCF0260

Dans une église, on trouve un cyberman

Cardiff est magnifique sous cet angle, je vous parlerai de la fameuse baie et de la ville en-même dans le prochain post mais si vous aimez le Doctor, si vous aimez Torchwood, si vous aimez la culture des séries anglaises, vous allez kiffé.

Created with flickr slideshow.
Si vous êtes fans, vous allez adorer la galerie Flickr , il y a beaucoup de clin d’oeil et des endroits qui font vous parler.

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires