# Vie de Geek

La rentrée High-Tech

Suite à l’IFA, les constructeurs ont annoncé pas mal de belle chose, voilà un peu ce que j’ai pu voir en vrai et tester quelques belles choses.

Sony

Du coté de chez Sony, on a bien sûr le superbe xperia Z1 que je teste actuellement, une belle tuerie , mais on reparlera vite. Il y a aussi la smartwatch 2, une belle montre connecté qui l’avantage de se connecter avec une prise USB classique, le design est un peu trop carré à mon goût mais je suis déjà fan des montres connectés.

Sony-Xperia-Z1-Power-Button

Et puis il y a ces deux objets OVNIS, enfin cet objet OVNI, l’objectif appareil photo. En gros, un objectif qui a un appareil photo à l’intérieur. Vous pouvez le connecter à n’importe quel téléphone via une application dédiée disponible sur Android et iOs. Le premier modèle le QX10 remplacera facilement votre compact tandis que le QX100 semble très prometteur, avec une belle ouverture de 1.8 (non constant néanmoins). Vous pouvez aussi prendre les photos directement sans mobile, une carte SD et une batterie y étant incorporé.

Samsung

Chez Samsung, on a le nouveau haut de gamme, le Note 3, qui reprends presque toutes les caractéristiques du Note 2, avec une finition un peu plus propre. Hélàs, je le trouve puissant mais grande surprise technique, comme le S4 a été une mise à jour du S3, on reste dans les classiques.

Par contre, la samsung Gear est une belle montre, elle a un design qui plaira aux gens qui aiment les grosses montres ( comme moi), l’écran est très classe, les applications très lisible. Il faudra voir pour l’autonomie réel du bouzin, surtout que ce n’est PAS une prise usb mais probablement une connectique propriétaire comme pour la metawatch , dommage vraiment. On verra plus tard dans la vie de tout les jours pour le reste.

Acer

Petit mot sur Acer qui se lance dans les grands téléphones, avec un Acer liquid S2. Un téléphone de 6″ , en full HD qui filme en 4K, oui en 4K  c’est clairement un argument marketing mais y’a un petit effet waw. La finition est un peu au-dessus de ce que faisait acer avant et pour 550€ vous avez toutes les caractéristiques du haut de gamme. Surprenant.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Windows Phone 7
J’ai fait mon apps !