# Vie de Gamer

Feminist Frequency

tumblr_static_ff-logo-gradient-fin-800px

Une chaîne Youtube féministe, non ce n’est pas un gros mot, c’est intéressant, je vous assure.

Une suite de vidéos youtube qui m’a bien marqué et qui même parfois m’a choqué, pourtant je dois avouer ne pas trop avoir fait attention à ces moments, que j’ai dû même trouver rigolos certains passages, comme quoi… Le passage dans No more Heroes, m’avait marqué mais présenté comme ça, j’ai envie de vomir.

Ça me fait encore réfléchir (regardez la conclusion de cette vidéo là), si on pardonne à tout ces jeux la violence qu’on fait aux femmes, c’est souvent pour reproduire la « réalité », parce que, la vie c’est un peu comme ça, ironique non? parce que la régénération, les dragons, ça va ça passe. Tu vas me parler de gameplay, mais je parle d’univers, non des fois des dragons c’est la même chose que des « tanks », alors pourquoi partir du postulat que dans tout nos univers de jeu, la femme est presque toujours une « cible »? On est loin du syndrome de la demoiselle en détresse, non dans certains cas, c’est encore pire, c’est simplement un objet.

En tout cas, c’est une suite de vidéos qui analyse les choses de façon assez froide et intelligente mais il faut prendre le temps de les regarder.

PS-28/08: Je viens de voir que la dame a dû quitter sa maison, suite à des menaces…

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Vie de Gamer] Feminist Frequency”

  1. Miu Zik dit :

    je ne pense pas qu’il faille être nécessairement féministe pour s’offusquer de la violence en général dans les jeux vidéos, je dis en général car je suis certain que proportionnellement on maltraite plus d’hommes dans les jeux vidéo, on pourrait faire exactement la même vidéo mais avec des hommes, après forcément c’est le but du mouvement que de poser des questions sur la violence faite aux femmes et ma foi c’est pas plus mal même si quelque chose me dérange profondément dans ce mouvement

à lire aussi

Articles similaires

# Jeux
StreetWars
# Test Xbox360
From Dust