J’ai déjà des montres connectées, l’intérêt d’un bracelet connecté était discutable, surtout que je ne suis pas un grand sportif. Pourtant je suis quelqu’un de connecté et qui aime bien quantifier les choses et ce bracelet de Sony me permet de suivre pas mal de choses !
SmartBand
Le SmartBand est un petit bracelet assez discret. En fait, c’est surtout un petit bout d’intelligence dans un dongle blanc de petite taille. Le bracelet est surtout là pour le mettre au poignet. L’avantage c’est que l’autonomie est assez intéressante, presque 5 jours en utilisation intensive.
Le dongle enregistre vos mouvements et vos déplacements, on y reviendra dans l’application Loglife. Le SmartBand peut aussi vous notifier en vibrant. Pas d’écran, du coup on ne sait pas trop pourquoi ça vibre, mais au moins on sait qu’il faut regarder son téléphone, c’est pratique si l’on n’est pas trop accro à son téléphone. Il y a divers applications intéressantes, la plus pratique est la télécommande pour « application multimédia » qui marche avec le walkman chez Sony mais aussi sur Spotify ou Deezer, hyper pratique !
L’installation est assez simple, on rapproche le bracelet du téléphone avec le NFC et hop le téléphone télécharge le gestionnaire de SmartBand qui va bien sur n’importe quel device Android. Le premier logiciel est assez simple, il permet de gérer les applications enregistrées sur le device, on ne peut utiliser qu’une seule application à la fois ce qui est normal, puisqu’il n’y a qu’un bouton sur le SmartBand et que les interactions sont limitées : on peut taper une, deux voire trois fois selon les actions qu’on souhaite exécuter.
Le SmartBand permet aussi de se réveiller en douceur car on peut dormir avec, il vibrera un peu avant votre réveil, lors d’une période de sommeil léger. Efficace, vraiment ! C’est moins chiant que le réveil dans les oreilles !
Lifelog
Voilà le truc qui me rend fou, que j’adore absolument. Lifelog est vraiment flippant. C’est une application qui te permet d’enregistrer ta vie. TOUT SIMPLEMENT.
Alors grâce au bracelet et au téléphone, Lifelog sait tout de toi : le nombre de calories, les pas, le temps de course ou à pied, ou en vélo ou en transport, les heures de sommeil, les heures de sommeil profond ET CE N’EST PAS TOUT, il enregistre aussi les moments que tu passes sur Instagram, Facebook, Twitter ou Tinder, il prend note des photos que tu prends, il sait TOUT ce que tu fais avec ton téléphone.
Clairement le Big Brother dans ton téléphone. Dans l’absolu c’est rigolo, on peut retrouver des moments intéressants de sa vie en scrutant la timeline, on peut même voir où tu as fait des galipettes, il ne manque que la géolocalisation. Ah non elle y est c’est flippant aussi !
Je sais maintenant que je passe presque deux heures par jour sur mon téléphone, que je marche environ 40 minutes par jour, que je suis en scooter presque une heure et que je dors relativement bien. Ouais c’est flippant mais ces infos m’intéressent vraiment.
Les plus fous pourront définir des priorités pour chaque activité « loguable », par exemple, un nombre de calories défini, un nombre de pas élevé ou un temps de transport (OUI un temps de transport, genre tu te dis « je ne veux pas faire plus de 30 min de transport par jour ») bref, tu peux définir tout ce que tu veux comme objectif.
8 réponses à “[Vie de Geek] SmartBand, LIFELOG TOUTE TA VIE !”
C’est vrai que c’est un peu flippant mais putain, NEED POUR LES CALORIES (Comment ca je me repete?) En plus il existe même en rose *_*
Le coup du reveil ca a l’air pas mal aussi !
C’est compatible avec iphone ? android hors sony ?
L’applis Lifelog a besoin de KitKat, le bracelet 4.2 je crois mais bon en gros c’est mieux d’avoir un device en 4.4 et puis ça marche « bien » . J’ai un pote qui le teste sur S5 on dirait que ça décroche un peu trop souvent, à voir
Chouette article. Décidément ce smartband est souvent encensé dans la presse. Question con (désolé si c’est précisé, mais j’ai loupé l’info). Le bracelet doit il en permanence être connecté au tel, ou stocke t’il ses infos et peut t’il les refournir au tel dès resynchronisation ?
Ex : Je bosse au jardin/tonds ma pelouse, rarement avec mon smartphone sur moi… Idem lorsque je fais du sport, …
Merci d’avance 🙂
Alors difficile de savoir pour le mode avion, néanmoins meme déconnecté le bracelet stock des données et les transmets à la connexion suivante. Je ne sais pas combien de temps il peut garder en mémoire d’où mon doute pour le mode avion.
Salut, moi j’en ai un et j’ai vérifier il peu stocker 14 jours de données sans être connecté au smartphone, donc pour le mode avion pas de problème.
Par contre j’ai une question, j’ai un Nexus5 et moi dans Lifelog je n’ai pas les temps de transport ni de vélo ! Et j’aimerais pourtant bien les avoir.
Juste pour préciser j’ai bien entendu vérifier dans les réglages et toutes les sections sont activées.
J’ai fini par trouver
ici, c’est une mise à jour à destination uniquement des Xperia…
http://androidcommunity.com/lifelog-gets-update-some-features-for-xperia-devices-only-20140624/