# Vie de Gamer

Diablo III sur PS3

Plus de 10 ans après Diablo II, voilà ENFIN Diablo III ! Il aura fallu attendre longtemps mais le célèbre hack’n’slash vient d’arriver pour faire vibrer notre PS3 pour ses derniers mois de vie ! Youpi !

Diablo III

20 ans après la destruction de la Pierre Monde dans Diablo II

Une nuit, une comète bleue vient s’écraser sur la cathédrale de Tristram. Cet évènement marque le début d’étranges phénomènes : les morts se relèvent, les monstres reviennent pour terroriser les villageois, les démons veulent envahir le monde et y déchaîner les ténèbres !

La jeune Leah recherche désespérément son oncle Deckard Cain, sorte de vieil archiviste spécialisé dans les forces du mal, disparu près de l’impact de la comète bleue. Un héros, vous, va venir en aide à Leah et empêcher Diablo et ses sbires d’accomplir leurs sombres desseins !

Votre quête commencera dans le village de la nouvelle Tristram et vous emmènera loin dans ce monde bien sombre à travers des cathédrales inhospitalières, des cryptes sombres, des déserts, des oasis très belles mais dangereuses… Vous affronterez des monstres en tous genres, des boss gigantesques et terrifiants, le tout dans une ambiance totalement gothique, avec des musiques angoissantes, ponctuée de très belles cinématiques.

diablo-iii-playstation-3-ps3-1378277247-045

Un gameplay sophistiqué

Dans Diablo III vous pourrez choisir entre 5 catégories de personnages (féminins ou masculins) : barbare, moine, féticheur, chasseur de démon ou sorcier, mais sans pouvoir pour autant personnaliser le physique.

Par contre, vous aurez le choix de la difficulté du jeu : normal, enfer, cauchemar, armageddon… et pour chaque niveau de difficulté vous pouvez encore ajuster le niveau en facile, normal, maître I, maître II… évidemment tous les niveaux ne sont pas disponibles tout de suite et chaque niveau de difficulté terminé vous permettra de débloquer le suivant.

diablo-iii-playstation-3-ps3-1364393644-013diablo-iii-playstation-3-ps3-1378277247-041

Le personnage va être modifié au fur et à mesure du jeu grâce à de nombreuses capacités passives ou actives pour l’attaque ou la défense ainsi que de l’équipement. Cet équipement, vous le trouverez bien sûr dans les maps, sur des monstres ou dans l’un des nombreux coffres cachés un peu partout. L’équipement peut être commun, rare ou légendaire en fonction de la facilité à le trouver et des propriétés qu’il a. En plus de ce que vous trouverez en jouant, le gentil forgeron du village vous permet également de créer vos propres armes et armures et le joaillier vous aidera à les améliorer encore davantage en y ajoutant une gemme plus ou moins parfaite. Les deux artisans vont aussi pouvoir gagner en compétence grâce à vous car vous pouvez leur apprendre de nouvelles techniques!

Dans votre quête, vous ne serez pas seul. En local vous pouvez être accompagné d’un compagnon : un templier, un brigand ou une enchanteresse que vous pourrez aussi améliorer, ou bien d’un autre joueur – mais vous pouvez aussi jouer en multi avec ou contre d’autres joueurs. En multi, les maps dispos sont celles que vous avez déjà visitées, mais attention, le niveau de difficulté pour tabasser du monstre varie en fonction du nombre de joueurs avec vous : plus vous êtes nombreux, plus les bestioles sont difficiles à battre !

ps3_multiplayer_16592_048

Une map géante et variée

La carte du jeu est grande, vraiment grande. En effet, si vous pensez avoir vu tout le jeu au bout d’une partie… vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu’au coude ! Les développeurs ont pensé au joueur qui va recommencer le jeu plusieurs fois : les cartes changent d’une fois à l’autre. En clair, les coffres resplendissants gorgés de trésor seront là ou pas, les monstres rares laisseront parfois place à de petits monstres tout nazes et les caves et autres cavernes cachées varieront d’une fois à l’autre. Ainsi, les événements et monstres uniques ne croiseront pas forcément votre chemin !

diabloIII01

Certains lieux atypiques valent cependant le coup d’être cherchés en recommençant le chapitre plusieurs fois, comme, par exemple, le niveau des développeurs. Dans ce niveau vous allez pouvoir zigouiller des morts-vivants qui portent les noms des développeurs du jeu ! Marrant !

Un des niveaux les plus difficiles à débloquer est celui du monde imaginaire. S’il n’y a pas de niveau des vaches, celui là vaut quand même le détour ! Pour le débloquer, il vous faudra trouver 3 artefacts uniques dans le jeu et donc recommencer certains niveaux plusieurs fois. Une fois ces objets trouvés, vous devrez dégoter le plan d’un bâton magique et constituer l’arme grâce à votre pote le forgeron. Avec cette arme, vous allez devoir trouver l’entrée du monde imaginaire et y entrer ! Ce qui vous attend là dépasse de loin tous vos rêves les plus fous et on a l’impression d’être dans un niveau sous ecstasy à base de petits poneys violets et de nounours roses (oui oui oui) !!

J’ai platiné Diablo III (et ouais!)

20131028_013514

J’en ai fait des platines et dans les hack’n’slash ils sont souvent difficiles à mériter ! Mais là… il est franchement balèze !

Si vous aussi vous êtes assez fou pour vouloir l’ajouter à votre collection, il vous faudra finir le jeu environ 4-5 fois. Oui 4-5 fois!

Mais finalement finir le jeu plusieurs fois n’est pas le plus difficile. Certains trophées vont vous faire perdre des cheveux et de la patience, comme la récolte des 5 millions de pièces d’or, puisqu’à la fin de 4 parties vous n’en serez qu’à 1 million environ ! Alors va falloir farmer grave ! Mais heureusement, les développeurs ont pensé à tout et vous allez être aidé dans cette difficile tâche par des armes et armures très rares mais quand même : c’est long!

Enfin voilà à vous de jouer! Et bon courage!

 

 

Note sur 10 10
Les enfers se déchainent une fois de plus et votre rôle sera de sauver tout le monde pour rétablir la paix. Dans ce nouvel opus de ce mythique hack'n'slash qu'est Diablo, vous allez partir dans des quêtes épiques pour vaincre des monstres qui le sont tout autant. Le multi, les maps variées et les évènements aléatoires donnent au jeu une très grande durée de vie mais il vous faudra bien du courage et de la persévérance pour décrocher le tant convoité platine!
  • Ce jeu est beau!
  • La personnalisation de la difficulté
  • Les évènements aléatoires
  • Les lieux uniques comme le niveau des développeurs ou le monde imaginaire
  • Les système d'artisanat
  • La personnalisation des capacités du héros
  • Les thèmes musicaux
  • La durée de vie du jeu

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Angry Birds avec un Bébé!