# Vie de Son

Epos Sennheiser GSP 601, le son de qualité pour jouer

Il faut que je vous dise un truc, je suis fan de son, vous l’avez peut-être vu en parcourant le blog, c’est crucial pour moi. Jusqu’ici je n’utilisais les casques que très sporadiquement, il me fallait mon installation atmos pour m’immerger dans un univers. Mais depuis j’ai un petit dragon à la maison et ça devient plus dur de mettre le son à fond la nuit ( mes voisins adorent). Il me fallait une solution simple, versatile et de qualité.

EPOS GSP 601

Et beaucoup de personne, m’ont dit de regarder vers cette marque, Epos c’est Sennheiser, je ne le savais pas. Ce casque a un design assez sobre pour nu casque dit gaming, il est tout blanc ou avec des petits bouts bronze a rajouté, je l’ai laissé en blanc parce que mes followers l’ont choisi et que ça va parfaitement avec ma PS5 et ma Xbox Series S.

C’est propre et les finitions sont premium, j’en attendais pas moins, l’ergonomie est pensé strictement, le casque se régle en largeur et hauteur pour pouvoir ressentir un poids minimum. J’ai fini Spider-man complétement au casque, et en vrai j’utilise presque tout le temps maintenant à même oublier que je mets un casque, je le trouve nickler pour ma tête.

Le réglage du volume se fait sur un écouter, c’est une sorte de roue, on est pas perdu dans un réglage tactile, c’est con mais vraiment pratique en pleine partie. La réduction de bruit est passive et assez efficace, tellement les cousinets sont doux et bien hermétiques. Vraiment c’est un plaisir de porter ce casque.

ET LE SON PRAS ?

Vous l’avez remarqué peut-être je n’ai pas parlé de modulateur ou d’ampli, pour simuler un son 7.1 ou 5.1, car ce casque n’est pas ce genre de casque, c’est un simple stéréo, non pas simple, c’est un casque de haute fidélité sonore. Le son est doux, limpide, on pourrait écouter de la musique avec sans problème, la voix y est parfaitement intégré que celle de ton personnage ou celle de tes potes connectés. C’est dessus qu’il fait preuve d’une certaine maîtrise, le casque équilibre parfaitement le contexte du jeu et la voix. Lorsqu’il y a peu de parole, on a un vrai plaisir à jouer et écouter l’univers, que ce soit la musique ou les effets sonores.

Non ce n’est pas avec ce casque que vous gagnerez des ms, en 7.1 à COD, mais c’est avec ce casque que vous pourrez explorer le jeu vidéo et sa richesse sonore. C’est bien simple, je ne suis même plus dégouté de me passer de mon home cinema tellement le son de GSP est bon.

Le GSP 601 est un casque sans compromis, dans le sens où il promets un son nickel et toujours propre, quelque soit le jeu auxquelles vous jouez. Il est très agréable à porer et à une finition premium très agréable.
  • Compatible PC/PS5/XSX/Switch etc etc
  • deux cables founies
  • La qualité du son <3
  • Le prix pour un casque non 5.1/7.1 etc

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.