# Vie de Gamer

J’ai joué à des trucs cools : Tell Me Why, Fe, KH Melody of Memory, Quiplash 2 , etc.

C’est la sortie de la nouvelle génération mais je passe mon temps à jouer en ce moment, j’explore beaucoup de jeu, que ce soit sur le GamePass, ou tout simplement sur les différents stores. Une petite sélection des petits jeux à garder en tête pour la fin d’année.

Fe

Ouais je parle d’un vieux jeux d’abord car il y a une poésie. C’est beau, c’est chou et y’a un coté magie de Noel que j’aime vraiment. On communique avec les autres êtres vivants en chantant, ça devrait suffire à vous le faire tester . C’est dispo sur Game Pass !

Tell Me Why

Je n’avais pas vraiment de hype sur ce jeu. L’univers des deux jumeaux m’intéressait moins que les Life Is Strange, et pourtant c’est une histoire très mature, très noire, d’une famille. Oui, ça parle de la famille, de celle qu’on a choisit et celle qu’on a hérité. Le jeu m’a fait pleurer plusieurs fois, quelques maladresses encore sur les jeux où on raconte une histoire, en nous faisant par exemple chercher un pansement lors d’un moment clé de l’histoire pour faire durer le jeu. Mais c’est vraiment parce que je regarde ça de près, parce que l’histoire qu’on m’a raconté , m’a bouleversé au larmes, je vous le conseille vraiment.

Dispo aussi sur Game Pass.

Kingdom Hearts – Melody of Memory

Un jeu super rigolo, alors c’est un jeu musical, où on joue une piste. Nos trois héros, Sora, Donald & Dingo (du moins au début) parcourent les niveaux avec des musiques du jeu. Alors en tant que nos experts, au début j’ai un peu galéré avec le gameplay, mais une fois qu’on a le ryhtme, on se prends au jeu et on découvre tout l’univers de KH !


Mieux en tant que néophyte le jeu m’a donné envie de jouer à cette saga, une première approche que je conseille aux gens qui veulent découvrir la saga. Dispo sur PS4/5, Xbox one/Series S/X, Switch !

My Name is Mayo 1 (et 2)

J’ai fait un twitch que j’adore sur le premier, pour beaucoup c’est juste un jeu easy platine, pour moi c’est une expérience métaphysique où j’ai rigolé comme un con. Ouais il faut juste cliquer sur le pot de mayonnaisse, mais ce pot a une histoire.

Quiplash 2 InterLASHional

C’est quoi ce jeu? Les plus vieux, connaisse les jeux « Jack in the Box », c’était des quizs complétement absurde. Et bien j’ai découvert Quiplash (2) , c’est presque la même chose mais avec une portée mutlijouer local et enligne complétement folle. Alors j’ai testé en local pour l’instant où il faut être un minimun de 3 joueurs.

On joue sur son téléphone, on doit remplir des trous dans des phrases absurde et les gens doivent voter pour la réponse la plus « réel » ou la plus rigolote, c’est assez bien fait de ce coté.

La version complète est en Anglais mais une centaine de questions ont été rajoutés en français pour les non anglophones. C’est un jeu à faire en diffusant sur Twitch, sérieux, je veux refaire une soirée en petit comité avec des potos pour lancer ce jeu et le twitcher en même temps !

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.