# Vie de Série

Smooth & Sophisticated : La série ‘Mr & Mrs Smith’ arrive sur Prime avec élégance

Quand on aime un film, on attend la série. Bon, je n’aimais pas trop le film, enfin, c’était cool, hein, mais pourquoi en faire une série ? Et puis, on me l’a conseillée et le fait qu’il y ait Donald Glover dedans m’a complètement convaincu. C’est le genre de série qu’on peut rater devant le vacarme assourdissant de l’offre VOD, et je n’ai pas envie que vous passiez à côté.

Mr & Mrs

Du plot du film, la série ne reprend que quelques idées : ici, le couple ne se connaît pas au début. Ils rejoignent une entreprise qui leur promet des missions « High Risk ». Un questionnaire leur est proposé, et ils se retrouvent affectés à un partenaire dans une maison luxueuse de New York. Ils devront apprendre à travailler ensemble et à cohabiter pour mener à bien leur mission.

Le ton est très original. On pourrait croire qu’on est dans une série d’action classique, mais non, la plupart du temps, de superbes idées de mise en scène gomment le côté classique des scènes de combat. C’est toujours très bien réfléchi, on est surpris à chaque plan. On pourrait croire que c’est seulement de l’action, mais ce n’est pas du tout le cas !

Car il règne une drôle d’atmosphère. C’est avant tout une histoire complexe de couple, chacun arrive avec ses traumas et les comprend au prisme d’une vie sous tension. C’est comme quand tu te disputes avec ton +1 mais en même temps tu dois sauver ta vie. La série met ces deux enjeux au même niveau, pour un résultat incroyable. C’est intense, au niveau de l’action mais aussi de l’émotion.

Donald Glover et Maya Erskine incarnent deux personnages attachants et complexes, et on prend le temps de les comprendre en tant qu’humains ; ils ne sont pas parfaits, et ce parti pris fait la différence. C’est touchant et violent. Un vrai mélange, un cocktail rare, à la fois doux et sophistiqué.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Série
DC’s Legends of Tomorrow