# Vie de PC

L’Asus Zenbook Duo nouveau est arrivé, l’UX482!

Gardez bien cette référence, c’est le modèle que j’ai testé. Vous vous rappellez de mon premier test d’un Zenbook duo ? Je vous en disais beaucoup de bien, je vous montrais aussi plusieurs usescases.

UX 482 : le même en mieux

Les deux écrans de ce modèle sont tactiles, et c’est vraiment un atout de tout les jours, mais ça je vous en avais déjà parlé non ? Oui bon certes, mais rappellons rapidement le concept du Duo. Le Zenbook Duo a deux écrans, le full HD de 14″ qui occupe presque la totalité de la place disponible, le second écran le screenpad permets d’avoir une zone customisable pour les applications mais aussi pour toute autre utilisation.

Avec cette nouvelle version, les applications créatives ont même eu le droit à des seconds écrans customs, de Premiere à Lightroom, c’est hyper pratique mais sans aller jusqu’à là, on peut aussi l’utiliser comme un second écran et en ces temps de télétravail, franchement c’est la vie ! L’écran est compatible stylet, il possède un lot de fonctionnalité et de macro hyper efficace, un vrai assistant ce second écran ( je vous conseiller d’aller lire le test du premier).

Les caractériques techniques ont évolués, je vous laisse regarde la fiche Asus pour ça. Ce qui m’a surpris, c’est que le travail effectué sur la charnière, elle semble encore plus solide, il y a aussi eu un travail aussi sur la répartition de la chaleur, j’avais remarqué une certaine chaleur sur le premier modèle, rien de notable sur celui-là. L’ordinateur est léger 1,6kg, presque autant que mon téléphone (rkrkrkrkr).

Niveau perfomance, ça tient la route pour toute utilisation d’un power book classique, ouais je trouve ça malin d’avoir deux écrans à ce prix et d’avoir quand même un pc assez puissant pour traiter des images, des vidéos et streamer. J’avais noté un seul défaut sur le modèle précédent : l’absence de la prise USB-C pour le chargement, et hop ASUS nous livre une version qui se charge en USB-C !

Je ne vois plus de défaut, non vraiment.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Preview
Far Cry 3