VIE DE MAISON GEEK

Philips Hue, le second pas de la maison connectée.

Et le premier pas ? C’est ton google home mais bon si tu as pas encore, prends un mini pour tester y a les versions Apple ou Amazon aussi. Mais commençons au début, vous savez je suis fan de la Shield, et j’ai depuis quelques mois le google home, je commençais doucement à me faire à l’idée de parler à ma maison et puis d’un coup j’ai voulu régler la lumière dans ma maison et la solution la plus simple d’utilisation c’est Philips avec son système Hue.

Philips HUE

Disclaimer : le kit de démarrage m’a été prété par Philips, il y avait deux ampoules, le hub et un « interupteur » que je n’ai pas utilisé parce que j’en voyais pas l’utilité.

C’est quoi ? C’est des ampoules, des leds et mêmes des lampes connectées. Pour que ça marche il faut une base à brancher sur son routeur, oui encore une petite box à brancher à coté de la box et après une petite application sur ton téléphone, oui encore une petite app sur ton iphone/android. La mise en place prend 5 minutes la première fois, étrangement plus après car il faut reset chaque device.

Brancher la box, brancher les ampoules, lancer l’application et suivre les instructions assez simples, j’ai installé mon appartement en 10 minutes avec 3 lampes. J’avais peur pour la portée réseau d’ailleurs mais même sans le strong ça passait bien. Au début, j’utilisais l’application pour contrôler les lumières, la puissance et la couleur. C’était cool mais finalement assez gadget.

Et puis j’ai compris la force du système, c’est qu’on pouvait programmer tout ça, par exemple dans mon salon, j’ai demandé à ce que la lumière baisse graduellement au cours de la soirée pour s’éteindre vers 00h30 , c’est super efficace et très cool. Pareil pour le réveil. La Hue propose aussi de simuler votre présence dans la maison si vous partez en vacances ‘mouais’.

L’autre moment de révélation, c’est le contrôle via le Google Home,  » Dis Google éteints toutes les lumières », et hop on peut partir de la maison sans réfléchir et en évitant de tuer des ours polaires. Au réveil aussi, vu que ton téléphone est aussi lié à google assitant, il suffit de lui dire d’allumer la lumière ou de la mettre dans la couleur que tu veux. Efficace.

Une solution facile à installer quand on sait ce qu'on veut, il y a bien trop de kit de démarrage, moi je vais prendre la version "couleur" la plus chère évidemment parce que thématisé ton appart par couleur à la voix , c'est cool !
  • Facile à installer
  • Compatible Apple Homkit et Google Home
  • Milles applications déjà existantes + IFTT ( si ça te parle )
  • Offre complexe , de 99 € pour les lampes classiques à 199€ pour la version couleur cool

Epingler sur Pinterest

Partager