# Vie de Gourmand

Les cupcakes ChocoFraises

Allez, c’est partie la compagnie pour une deuxième recette, toujours aussi gourmande. Après le cheesecake, je vous propose de mignons cupcakes au pépites de chocolat, accompagnés de fraises pour fêter le beau temps qui arrive enfin. Ils seront parfait pour un goûté entre amis ou en famille !

Pour une quarantaine de cupcakes, il vous faut : 

Pour la pâte, 2 yaourts nature, 6 œufs, 150 grammes de beurre, du sucre, de la farine, un sachet de levure chimique, un pot de confiture de fraise, 150 grammes de chocolat pâtissier, des caissettes (même si je n’en ai pas utilisé ici car j’ai oublié d’en acheter), des moules a cupcakes.

Pour le glaçage, 300 grammes de fromage frais, du sucre glace, 50 grammes de chocolat pâtissier, un barquette de belles fraises.

On commence par s’attaquer à la pâte, et pour cela rien de tel qu’une bonne base de gâteau au yaourt.

Commencez par faire préchauffer votre four à 200°, puis vider les deux yaourts dans un saladier, et garder un pot comme outil de mesure. Ajouter ensuite les 6 œufs, 4 pots de farines, 4 pots de sucres, le beurre fondu et la levure dans le saladier, et mélangez bien le tout.

 

Une fois que vous aurez obtenue une pâte bien homogène, ajouter la moitié d’un pote de confiture de fraise, ainsi que le chocolat mixé en copeaux. Bien mélanger le tout à nouveau.

Préparez ensuite les caissettes dans les moules, et verser de la pâte dans chacun jusqu’au ¾. Enfourner 20 bonnes minutes, et vérifier la cuisson avant de les sortir (la bonne vieille technique du couteau planté qui dois ressortir propre).

Armez-vous d’un peu de patience car vous risquez d’avoir a faire plusieurs fournées avant d’utiliser toute votre pâte.

Pendant que vos gâteaux refroidissent, attaquez vous au glaçage.

Pour cela, prendre le fromage frais et le mélanger avec une dizaine de cuillères à soupe de sucre glace. Ajoutez y le chocolat fondu et bien fouetter le tout pour obtenir une pâte onctueuse. Videz ensuite le glaçage dans une poche a douille (ou fabriquez en une avec un sac en plastique comme moi, en utilisant un des coin inférieur). Mettez le tout au frigo pour que le mélange devienne un peu plus ferme, et laisser les gâteaux refroidir encore un peu.

Pour terminer, on dépose une petite quantité du glacage sur le dessus du gateaux avec la poche, et on complète par une fraise lavée, équeutée, posée tête en bas par dessus. Voila c’est prêt !

Si le glacage n’est pas assez ferme, n’hésitez pas a remettre le tout encore un peu au frigo avant de servir. Bon appétit !

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Vie de Gourmand] Les cupcakes ChocoFraises”

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Faut pas faire boire le chat !
# Théâtre/Expo
Toc Toc