# Vie de Geek

PopCorn Time, le streaming de film facile mais illégal !

popocorn

ATTENTION : Ce site est illégal parce qu’il permet de voir des films sans les accords des ayants droits.

Depuis quelques jours, j’ai beaucoup d’amis qui me parle d’un site Popcorn Time, enfin plus une application en fait, une application qui permettrait de voir n’importe qu’elle film en bonne qualité et avec des sous-titres anglais et espagnol.

Le site est basé sur du P2P , oui du streaming basé sur du torrent, putaing, c’est fou. J’y croyais pas vraiment, et puis j’ai testé, avec un flm que j’avais déjà en Blu-Ray, et j’ai été séduit pas la facilité d’utilisation. J’ai choisi le film, ça a fait un peu de buffering et hop le film commence à la cool !

Alors pourquoi ? Pourquoi avoir attendu ? Des petits geek de Buenos Aires, ont réussi à tuer les sites de torrent illégaux , les sites de streaming pourris, via une application hyper simple à utiliser. Netflix pour les films, tuerie.

J’attends le moment où le site va tomber sous une loi quelconque et qu’on nous propose une vraie solution équivalente, parce que franchement, c’est la meilleure façon de consommer du cinéma que j’ai jamais vu, j’aurai vraiment voulu que ce service soit légal. Parce que je suis prêt à pyer un tel service, simple, efficace et de qualité, mais non c’est un truc illégal qui va sûrement se faire tuer rapidement, dommage.

Et c’est pas le TOS en carton qui va le protéger :

ALL MOVIES ARE NOT HOSTED ON ANY SERVER AND ARE STREAMED USING THE P2P BIT TORRENT PROTOCOL. ALL MOVIES ARE PULLED IN FROM THE YIFY MOVIE DATABASE. BY WATCHING A MOVIE WITH THIS APPLICATION YOU MIGHT BE COMMITING COPYRIGHT VIOLATIONS DEPENDING ON YOUR COUNTRY’S LAWS. WE DO NOT TAKE ANY RESPONSABILITIES.

 

C’est pas nous , c’est vous , c’est joli mais un peu naïf, en attendant la plus belle solution de cinéma est illégal et quelque part ça me fait de la peine, bon après c’est peut-être blindé de truc moche dedans, mais ça j’attends votre avis ! Personnellement, je préfère le cinéma au cinéma !

à suivre

Commentaires

13 réponses à “[Vie de Geek] PopCorn Time, le streaming de film facile mais illégal !”

  1. jayer dit :

    J’avoue je ne comprend toujours pas qu’après toutes ces critiques les « majors » n’aient pas encore proposé un site digne de ce nom…

  2. Jérémy dit :

    C’est vrai que c’est dommage que ce soit toujours suite à la sortie et suite au buzz d’un site illégal ou très borderline pour que les ayants-droits changent ou envisagent de changer leur façon de vendre et proposer du divertissement.

    Que ce soit la musique, les films ou les séries IL FAUT CHANGER la manière de distribuer ces contenus. L’arrivée sur le marché d’acteurs de streaming vidéos et/ou de VOD (depuis quelques temps) est une bonne chose mais arrive bien trop lentement et de manière pas toujours adéquate. Surtout, la législation française n’aide vraiment pas avec cette foutue période d’attente entre la sortie en salle et la dispo en VOD/Streaming ; à mon avis c’est surtout cette longue et pénible attente (3 ou 4 mois si je me souviens bien) qui pousse pas mal de monde à télécharger illégalement ces films. Parmi ces gens il y en a surement beaucoup qui seraient prêt à payer un abonnement mensuel pour du contenu illimité et (très) récent. Les gens n’aiment pas attendre !

    Pareil pour les séries, quand on voit que les meilleurs séries sont clairement américaines, c’est dommage de devoir attendre presqu’un an avant de pouvoir en profiter légalement (et encore c’est si une chaîne française achète les droits). Il y a bien des tentatives de diffusion 24H après les USA mais je reste encore sceptique, j’avais tenter l’expérience avec OCS l’année dernière pour voir Game of Thrones et j’avais été extrêmement déçu par la qualité vidéo qui était proposée qu’en SD (franchement dommage quand on sait qu’on peut avoir les même épisode plus rapidement et de meilleurs qualité… mais illégalement). Je retenterais surement l’expérience cette année et je verrais si ça vaut le coup.

  3. Jérémy dit :

    Pour le coup, j’attend avec impatience l’arrivée de Netflix (normalement cette année ?) pour voir ce qui révolutionne enfin la distribution aux USA, quitte même à devoir changer d’ISP (puisqu’Orange semble vouloir l’exclusivité). Et OUI, je suis prêt à payer un abonnement pour avoir du film/séries illimités pour voir ce que je veux quand je veux ! Et si ça permet de soutenir l’industrie du cinéma, tant mieux (ce sera toujours mieux que soutenir les pubs de cul sur les sites de téléchargement illégal).

  4. Nalexa dit :

    Il y a quand même pas déjà mal de films sur Netflix (j’y ai même vu des films français dispo avant leur passage sur C+ …). Après c’est vrai que certains mettent du temps à arriver et que tout n’est pas là non plus et puis je suis comme Pras, je préfère le ciné au ciné 🙂

  5. MasterLudo dit :

    Les solutions officielles n’arriveront jamais à la cheville des fans, du rip de qualité, du partage, c’est plié.

    Les versions streamés officielles sont toujours à des années lumière du bluray.

    La chronologie est toujours débile.

    La catalogue qui vire le début des séries, les vieux films et fait la part belle aux blockbusters ou à un cinéma « indé » et « arty » c’est de la merde.

    La liberté c’est d’acheter physiquement ou de télécharger ce qu’on nous refuse à la vente, de le mettre au chaud sur un NAS et d’avoir un vrai choix de vrais oeuvres, avec une vraie qualité, la version souhaitée (audio et sous titres).

    De pas avoir des versions recadrées, remontées.

    De pas avoir des films asiatiques doublés en anglais écoutés par un français.

    C’est triste mais les pro sont de gros amateurs et leur seule légitimité c’est d’avoir mis leurs couilles sur la table (et encore ils ont du mal à le faire avec les débutants) et ça aussi c’est en train de disparaître grâce aux financements participatifs.

    Il ne leur restera plus qu’à enchaîner les megablockbusters jusqu’à tomber ivre de leur boulimie tel elvis et de crever à même le sol, eux dans l’indifférence générale.

    De tels empires mettent souvent une à deux décennie à crever, mais c’est en cours.

    ps : tiens c’est basé sur les rip yify, marrant ça, ils sont bien mais achtung c’est de la stéréo, si tu as un home cinéma c’est péché ^^

  6. Jérémy dit :

    En parlant de ça, j’ai testé aussi le plugin XBMCtorrent qui permet la même chose mais sur un système à base de XBMC (OpenElec dans mon cas) et ça marche vraiment très bien que ça en devient hallucinant.
    Masterludo, comme tu dis, c’est vraiment dommage que ce soit uniquement la communauté et au final l’aspect illégal qui permet d’avoir des choses intéressantes et ultra fonctionnelles ; ce serait vraiment un grand pas que ce genre de chose se développe dans un cadre légal…

    • MasterLudo dit :

      XBMC <3

      • Jérémy dit :

        Pour moi, c’est juste la meilleure façon pour utiliser ses médias sur une TV ; et je recommande vivement OpenElec pour son poids plume qui fait démarrer le système ultra rapidement !

        • MasterLudo dit :

          C’est ce que j’utilise, par contre derrière j’ai un i7 sous windows pour pas me faire chi*r et pouvoir lancer ce que je veux même si c’est gourmand à mort.

  7. geek4pop dit :

    il existe de multitude de variante legal comme illegal….geek4pop (only french), ht5streammer, ou flixtor

    rien ne peu arreter popcorntime a priorie…

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Limitless
# Critique Ciné/BR
Fatal