# Appareil Photo

Fujifilm Instax Mini 70 — La photo sociale mais en vrai

Pour les fêtes, Fujifilm m’a permis de tester le format pola, enfin le format InstaX. C’est le mot qu’il faut utiliser maintenant, vu que Fujifilm fait tout pour relancer ce format. Et ce mini 70 est un petit bonbon qui permets de se faire des souvenirs très simplement.

20160104_190217_1

Instax 70

L’appareil est tout petit, enfin par rapport à ce que j’utilise habituellement. Il permet de tenir dans un sac à main mais de grande taille et dans toutes les besaces. C’est cool et c’est important parce que du coup il a traîné avec moi à toutes les soirées et même sur mes shootings. Le système est ultra simple, on mets un pack de « instax » dedans, on appuie sur le déclencheur et on peut alors commencer à faire des photos.

Le déclencheur est sur la façade, c’est déroutant un peu. Les modes macro et paysage sont pratique quand on en a besoin. Mais en vrai, c’est le mode full auto qui est cool, l’appareil affiche simplement le nombre de photos qui reste à prendre. Et hop rien d’autre à réfléchir, si vous faites des selfies, y’a un mode pour ça aussi qui élargit un peu la focale. La présence d’un petit miroir permets de mettre tout le monde dans le cadre. Bon la première fois j’avais pas vu. L’instax marche sur pile et ça c’est assez cool.

20160104_190235_1

ET LA PHOTO

J’ai même pensé à revisiter ma série #jambescroisees à l’instax mais j’ai pas le budget, en fait c’est super cool le résultat, c’est clairement un effet vintage qui est appliqué et magiquement je trouve que le flash ne brûle pas trop la photo. Le résultat est super plaisant et ça fait de super bon souvenir.

Vraiment ça tue, la simplicité de l’ensemble en fait un objet à partager, tout le monde voulait prendre des photos avec. Le coté immédiat de la photo physique, je suis carrément pour parce que ces photos sont faites pour être partagées, données. [easyazon_link identifier= »B01618VDOG » locale= »FR » tag= »videge-21″]Fujifilm Instax Mini 70 Appareil photo instantané Blanc[/easyazon_link]

Pour la comparaison j’ai ressorti mon vieux polaroid Z2300, le modèle que Polaroid a essayé de remettre à la mode avec une « impression » à la volée. Le résultat est sans appelle, l’instax est bien meilleur, le rendu nouveau pola est trop fade, celui du instax est beaucoup plus plaisant. La technique d’impression de l’instax rappelle bien plus les vieux polaroid. La technologie Zink (celle du pola)  est vraiment pas sexy, les couleurs sont ternes et le flash est super mal géré.

L'instaX a été un carton pour les fêtes, la preuve sur ma timeline j'ai l'impression que tout le monde en possède un. Ce format est intéressant pour prendre du plaisir avec la photo, ça m'a rafraîchit , je pense m'en prendre un pour mon utilisation perso. Du coup, si vous avez envie de photo sociale mais en vrai, c'est parfait.
  • Facile à utiliser
  • Bonne qualité de la photo, pas brûlé, pas sombre
  • Pas d'écran de contrôle
  • La recharge, c'est 1€ la photo , c'est pas donné

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Montre Connectée
La Withings Activité Pop