# Livre

La guerre des étoiles — La saga Star Wars vue de France

20160104_185800_1

Je dis toujours que j’ai connu Star Wars jeune, en fait, non j’ai connu la guerre des étoiles. Oui je ne regardais pas les choses en VO quand j’étais petit, toi non plus, cherche pas je SAIS.

La guerre des étoiles

Dois-je vous rappeler de quoi on parle ? BAH non! Evidemment, Star Wars, pardon la guerre des étoiles, c’est un peu comme un membre de votre famille. Et puis depuis un mois , vous ne vivez que de ça, vous mangez , buvez , dormez Star Wars. Normal le réveil de la force, c’était un film qui a bien marqué les esprits. Non on ne va pas parler de ça, par contre ce livre est une merveille française.

20160104_185817_1

En effet, c’est la première fois qu’un bouquin aussi bien documenté, évoque la sage depuis un point de vue français. Que ce soit le marketing , la réception à la sortie en 1977 ou bien encore tout ces prénoms chelous « Dark Vador, Yan Solo, Chiquetabbac, Luc Skywalker, Z6PO «  oui oui tout ça c’est français, que français. On découvrira enfin pourquoi l’adaptation était disons « étrange ».  On retrouvera aussi des jouets, leurs versions française, des magazines qui en parlaient. tout un travail d’archive a été fait et c’est avec assez de nostalgie qu’on parcours ce livre.

20160104_185810_1

Je n’ai pas découvert le film a cinéma, je n’étais pas né, je l’ai découvert en cassette vidéo, à la télé. Pourtant je me rappelle de plein petit détail qui m’avait laissé dubitatif quand j’ai enfin pu découvrir tout ça au cinéma et en DVD. J’ai compris beaucoup de chose, j’ai surtout compris le boulot immense qu’il y a dans ce livre.En effet, le livre parcours toute la saga depuis le début certes, mais aussi jusqu’à la récente exposition identites . Ça fait des jours que je lis ce bouquin et ça richesse me dépasse, c’est un vrai bouquin de passionné, passionnant qui plus est.

 

07

La guerre des étoiles , la saga Star Wars vue de France [easyazon_link identifier= »2364803721″ locale= »FR » tag= »videge-21″]La guerre des étoiles : la saga Star Wars vue de France[/easyazon_link] est un livre que je vous conseille chaudement si l’univers de Star Wars vous intéresse, car même « vue de la France » c’est vraiment dense.

Vue de la France ou non, ce livre parle de Star Wars et en parle avec une vraie passion. Beaucoup de détail que je n'avais jamais vu ailleurs. J'ai tellement aimé ce livre que je l'ai offert à Noel, carrément.
  • Hyper documenté
  • Plein de petites anecdotes françaises
  • Un peu cher (30€), mais c'est un beau livre.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Roman
J-77 — Ben H. Winters