# Vie De Gamer

Wii U Ubisoft : Lapins crétins Land et Zombi U

Ah mais oui je n’ai pas encore fini ZOMBIE U et puis je voulais aussi vous parler de Lapin crétins land, ça tombe bien les deux jeux viennent de chez Ubisoft.

Zombi U

AH MAIS OUAIS CE JEU TUE. Oui bon ok ça ne suffit pas !

Bon le jeu vous tue, enfin si vous faites comme moi le mec blasé qui pense pouvoir tout gérer grâce à sa dextérité à la manette. BAH NON, le jeu vous punit. C’est un vrai survival horror, faire profil bas vous sauvera. Le jeu n’est pas une surprise, le jeu devait amener les core gamer sur le terrain de la Wii U. Pari réussi, le jeu est vraiment fait pour les gros joueurs, non parce que quand on meurt, son personnage meurt et on joue un autre

Le jeu est dur, le jeu est exigeant, il faut faire attention sur deux écrans en même temps, il faut prendre son temps pour ouvrir une porte, barricader l’autre, comptez ses balles, étudier le terrain, le jeu est épuisant pour les nerfs, c’est kiffant. Enfin si on aime le style, moi ça me fait flipper grave et j’ai dû mal à avancer car je n’y joue jamais tout seul.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8ZbsXFoCHks[/youtube]

Le gamepad est utilisé de façon optimal, il est carrément intégré dans le jeu, en effet notre survivant a un seul gadget : sa tablette anti-zombie (lol). Il fait à la fois office de sac à dos et de kit de survie, il vous permettra de déverrouiller  les portes blindés, hacker les systèmes de vidéo-surveillance. Bref, à vous la découverte d’une superbe ville déserte de vie avec plein de zombie. Le rendu est digne de l’attente, c’est flippant et on a l’impression d’être dans « 28 jours plus tard.». Par contre, ce n’est pas super super beau mais bon … l’ambiance prends et ça me suffit, si vous voulez avoir peur devant un jeu vidéo c’est le jeu qu’il vous faut !

Lapins crétins LAND

 

Non mais oui, les lapins crétins ne peuvent pas laissés passer cette console sans lui en mettre un peu sur la tronche ! Au programme, rien de moins, que le party game de la console ! Alors oui on a Nintendo Land qui est superbe mais cette fois on a une dimension jeu de plateau assez folle, ça ressemble étonnamment à un Mario Party mais avec des lapins crétins !

Vous partez donc sur un plateau et vous devez obtenir des trophées en gagnant des épreuves. Selon le temps que vous voulez y consacrez leurs nombres varient. Une fois tous les trophées récupérés, vous devez revenir au centre. Bien sûr, le plateau deviendra de plus en plus rigolo avec des lapins voleurs, des bombes aléatoires, des changements de chemins, des échanges de trophées, etc.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XACoPd6jMYY[/youtube]

En effet, en plus des épreuves, il y a une vraie vie sur le plateau. Les épreuves justement, elles se jouent toujours en duel ou coop à DEUX, un avec le gamepad, l’autre avec un nunchuck/wiimote. Les mini jeux sont assez variés, et le gameplay toujours asymétrique, les deux joueurs ne font jamais la même chose, ça surprends beaucoup les joueurs. Il vous faudra tenir le gamepad de beaucoup de façon différente et pareil avec votre wiimote, vous allez devoir souffler, guider, conduire, viser, dessiner, effacer, guitar heroisé, dansé, etc. Le panel de bêtise à faire est énorme même si finalement il y a qu’une douzaine de jeu disponible ayant chaque plusieurs niveaux.

Pas de grosse surprise néanmoins, le jeu est soporifique à un jouer, à peine intéressant à deux, fun à quatre. On est obligé de jouer à 4 sur le plateau, les autres lapins étant joués par la Wii U, bof. Les mini jeux ne sont débloqués qu’une fois le jeu rejoué une bonne demi-douzaine de fois, le jeu est vraiment centré sur le mode jeu de plateau, le reste étant bâclé. Impossible de jouer en ligne aussi … dommage !

 

 

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
La xbox 720 toujours connecté ?
# Test PS3 PSN
Lumines Supernova