Ce matin, moi Juan, paysan mexicain au torse velu et à la moustache saillante, je ne pensais pas qu’une telle aventure allait m’arriver… non ce jour la je ne pensais pas mourir…. Mais le saint lucha ne m’a pas laissé tomber et le masque que je porte aujourd’hui est celui de ma future gloire.
Guacamelee un studio
C’est Drinkbox qui à développé le jeu, si ce studio ne vous dit rien ils ont aussi réalisé le très très très bon Mutant blob attack (que je vous conseille et dont il va falloir que je vous parle). Franchement je pense que maintenant je vais les tenir a l’oeil pour voir les prochains jeux qu’ils vont sortir.
Une histoire ou una historia comme ils disent chez eux
L’histoire de guacamelee me rappel vaguement quelque chose car la fille dont vous êtes amoureux malgré votre grosse moustache va se faire enlever… vous ne serez pas assez fort pour battre le méchant vilain et vous aurez besoin de découvrir le Luchas qui sommeille en vous, parcourir les plaines, les forêts et les montagnes découvrir les lieux cachés et les pouvoirs enseignés tout au long de votre périple afin de retrouver votre dulcinée. car elle est toujours dans un autres chateau la garce. Bien sur l’histoire n’est qu’un pretexte pour mettre des baffes et faire des suplex de toute beauté.
The game ou el jueguo comme ils disent chez eux
Je vais être clair, j’ai kiffé Guacamelee tellement kiffé que je l’ai platiné dans la foulée donc oui je suis de parti pris. Pour le resumer simplement c’est un metroid like ou vous appréhendez un monde et découvrez des pouvoirs qui vous aide à avancer dans votre cheminement
Graphiquement c’est ultra épuré un peu comme un jeu flash, c’est super bien animé et rempli de couleurs à la messssiiiiiikainnnne (oui je prends l’accent). La musique est elle aussi a consonance lucha moustache. Et la maniabilité ? Une petite perle qui derrière son insolente facilitée cache quelques combos machiavéliques à sortir, il faut savoir que l’on commence avec juste un combo de base qui sera rapidement étoffé de supers pouvoirs de lucha.
Rapidement il y a quand même quelque chose qui titille le gamer, au détour d’un niveau on se dit, à tient c’est marrant ca ! ca me rappel quelque chose, tient ca on dirait comme dans ce jeu, et la ah ah l’image on dirait que ….. mais …. Mais ce jeu est bourré de références de jeux vidéo et autres, de zelda a métroid en passant par Mario, pedo bear , des troll faces et tellement d’autres choses. Je me suis même surpris à bien regarder les niveaux pour essayer de voir les références.
Quelques petites missions annexes sont la pour vous donner un surplus de durée de vie, et même ces missions sont pompés ou ressemble bizarrement a des missions d’autres jeux mais je vous laisse découvrir.
Le jeu en lui-même reste assez linéaire mais les développeurs ont ajouté un switch monde de vivants monde des ténèbres (tient link to the past nous voila ) qui permet de faire quelques petits casse têtes assez sympa. le seul gros point négatif pour moi reste les ennemis qui sont toujours les même, on en fait rapidement le tour et il n’y a aucun effort des développeurs sur ce point ils auraient pu au moins renouveler leurs skins suivant les mondes.
Une conclusion, вывод comme ils disent …. quoiii ???
J’ai ri pendant guacamelee, je me suis amusé et je n’ai pas vu le temps passer, tout ce qu’il faut pour faire un bon jeu. Attention il n’est pas parfait, mais il est vraiment très très très bon. Les développeurs de Drinkbox ont un humour de merde et ca j’aime. Je ne saurais que trop vous le recommander. Humour de merde, Lucha, belle a sauver, en finir avec le mal .. voila votre mission
Je sais que sur PS3 il y a une version 2 joueurs mais je ne l’ai pas testé, pour moi c’est plus un jeu PSvita qui est parfait pour l’écran de la belle, donc je n’en parlerais pas, vu que d’un je n’ai pas d’amis et de deux je n’y ai pas joué sur PS3, mais ce n’est pas une raison il a beaucoup d’autres qualités qui fait que c’est un jeu que vous devez posseder.
[youtube]http://youtu.be/4g_9tUz0Xa4[/youtube]