# Vie de Gamer

Mon avis sur Animal Crossing : New Leaf

Si je parle ici d’avis et non pas de test, c’est qu’il s’agit d’un jeu de gestion que vous devez être déjà trèèèèès nombreux à connaître, et qu’il est difficile de le finir, ou même d’avoir une idée complète de toutes les possibilités en une semaine et demi de jeu.

1370275193

 

Maire tu seras

Ce qui change dans cet épisode par rapport aux précédents, et qui évite de s’en lasser trop rapidement, c’est que pour une fois vous aurez une mission : devenir Maire de votre ville, et faire en sorte de satisfaire les habitants !

Il vous sera désormais possible d’ordonner des travaux publiques ou de signer des arrêtés. C’est a dire que vous pourrez améliorer la vie de chacun en créant fontaines, pont, lampadaire ou banc publiques, mais également de nouveaux commerces et lieux de détente. Les arrêtés quand à eux vous permettrons de jouer sur le mode de vie de vos concitoyens, en obligeant les magasins a fermer plus tard ou ouvrir plus tôt par exemple.

collecte

 

panneau

A la chasse aux clochettes…

Pas mal de nouveautés à gérer dans cet opus c’est vrai, mais votre principale activité restera de remplir vos poches de clochettes en revendant tout et n’importe quoi : poisson, insectes, fruits, meubles, vêtement… Tout à un prix dans le monde merveilleux d’Animal Crossing.

Cette monnaie virtuelle vous permettra comme a l’habitude d’agrandir votre maison, et d’acheter toute une panoplie de meubles ou garde robe, mais vous permettra également de financer vos travaux (ne rêvez pas, a part vous, ou quelques visiteurs, les habitants sont de vrais rapia) ou de mètre en place vos arrêtés (20 000 clochettes à chaque fois).

peche

Back To Basics

Hé oui, malgré toutes ces nouveautés, le principe du jeu reste invariablement le même. Votre emploi du temps sera partagé entre pêche, chasse aux insectes, concours en tout genre, shopping et vie sociales avec vos voisins animaux si mignons ! Même si le design a été particulièrement soigné, et que toutes les interactions ont étés étoffées, le principe général du jeu reste le même.

Les jours ou vous en aurez un peu marre, il ne vous restera plus qu’a inviter vos copains (les vrais cette fois) à vous rejoindre dans votre ville, ou à les rejoindre chez eux en vous échangeant vos codes amis. Vous pourrez alors allez saccager leur ville, piquer leurs fruits, ou encore investir dans leurs dernières constructions.

trophe

train

visite

 

 

 

Encore un nouvel opus d'Animal Crossing complètement addictif! Non seulement le jeu est très joli et utilise les fonctionnalités de votre 3DS au maximum, mais les possibilités sont pour une fois assez vaste et la possibilité de rendre visite a vos amis 3DS rend le jeu encore un peu plus attractif.

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Vie de Gamer] Mon avis sur Animal Crossing : New Leaf”

  1. MasterLudo dit :

    C’est toujours autant gamin / farming / casual ?

  2. Marisa dit :

    oui, mais c’est pour ca qu’on l’aime ^^

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Jeu
Geek Me Quiz
# Test XBLA
Splosion Man