# Preview

Les jeux wii U Nintendo de l’E3 2013

Je ne suis pas assez aller à l’E3, mais Nintendo a été assez cool pour nous amener les dernières nouveautés directement à Paris. Du coup, j’ai pu tester quelques jeux que j’attendais particulièrement, le prochain mario kart le 8,  le prochain super mario 3D World, Disney Infinite mais aussi Pikmin 3 et le prochain Donkey Kong country « tropical freeze »

 Donkey Kong Country Tropical Freeze

Globalement, c’est le jeu Donkey Kong de Wii mais en plus beau, plus propre. Les personnages sont particulièrement bien travaillés, les poils des singes sont ahurissant. Le framerate ne souffre pas , la coopération très rigolote et on passe un superbe moment en coopération. Les tonneaux sont présents et virevoltes enfin, et puis le chariot est toujours là et le faire en coopération a été un régal.

Super Mario 3D world

Au programme, Mario, Luigi, Peach et Toad, chacun avec des varations de gameplay, mario est équilibré, luigi court haut,  peach plane un peu et toad court vite. On a le droit à un Mario 3D classique, c’est vraiment beau pourtant, de la HD avec de lla couleur ça fait plaisir.

Le costume chat , fait vraiment du bien, c’est un gameplay rigolo, on monte sur les murs, on griffe les méchants et on kiffe bien ! Petit coup de cœur, pour Peach en robe boule de feu ! Gros coup de cœur !

Mario Kart 8

Et voilà un MARIO KART, le  8 reprenant le ruban de Moebius, du coup on comprend la nouveauté facilement : L’anti gravite ! Les véhicules peuvent maintenant rouler sur les murs et le plafond, c’est assez surprenant et ça donne un vrai coup de boost au gameplay. On a toujours la possibilité de planer, le nombre et la liste des bonus n’est pas encore disponible mais déjà on trouve l’essentiel et ça marche très bien !

Aucune baisse de framerate, un gameplay qui s’inspire un peu de Sonic all stars, notamment sur les dérapages, jouissif. On a peut-être là le Mario Kart le plus pêchu que Nintendo a fait, il suffirait juste que l’impression de vitesse soit accentué pour être parfait.

Disney Infinite

Je suis très fan de Skylanders, si si j’aime vraiment ça, j’adore le principe d’avoir des jouets avec lesquelles on peut jouer au jeu vidéo. L’univers de Disney se lance dans la partie, avec toute la force des mondes imaginaires !

Au programme, une plaque et des figurines, chaque figurine est un personnage jouable et chaque « trophée » une aventure solo. Le jeu sera vendu avec trois personnages et un trophée regroupant trois aventures solo. On pourra acheter des DLC avec des aventures solo en achetant des jouets « GENIUS » et ce n(est pas tout on pourra aussi acheter des « boosters » comme les cartes magic, avec des puces qui boosteront vos capacités ( et oui il y a aura des rares et des communes).

Pour le reste, le jeu semble pas fou fou mais je n’ai vu que la partie Toy box qui permets de créer un univers pour y faire mumuse. J’aimerai voir une campagne rapidement  mais aussi l’interaction entre les trophées, les puces et les personnages !

Pikmin 3

Enfin, mon petit Pikmin, le jeu est magnifique sur wii U, je n’ai pu tester que le time attack, mais déjà j’ai été séduit. Le principe reste le même, cette fois-ci c’est la course aux fruits. La prise en main est agréable, même si je regrette énormément qu’on ne puisse pas mieux utiliser la tablette qui semble n’être que destiné à afficher des cartes …

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
La borne bière existe !