# Test 3DS

Dead Or Alive : Dimensions

 

DOA n’est pas franchement une licence que j’aime, je suis un pro SNK/Capcom et tout les reste m’est assez inconnu. Doa pour moi, c’est juste des boobs qui se battent dans une arène en martyrisant la manette tel un être lubrique. Cette version 3DS m’avait intrigué au lancement à Amsterdam, oui j’aime les boobs surtout.

BOOBS ?

« Le jeu de combat plein de charme » selon les pubs nintendo, mouais y’a mieux pour vendre le produit quand même. DOA est un jeu de combat 3D multiaxe, on peut tourner autour du perso, l’envoyer dans le décor et changer de technique selon le positionnement 3D. Oui une sorte de virtua fighter ou de Tekken. La renommée des boobs de la série a été tellement loin que des versions spéciales « photo » ont été faites, DOA est un jeu pour otaku c’est sûr mais je dois avouer que le trip fille en bikini pixel ne m’intéresse pas tellement, pourtant ce jeu lui m’a vraiment séduit !

FIGHT !

Au programme, une quantité de contenu hors du commun, Street 4 semble bien fade à coté. C’est simple, on peut débloquer des centaines de tenu, des centaines de figurines qu’on peut prendre en photo dans un mode spécial, les arènes et les personnages ne sont pas sélectionnables dès le début. Très japonais comme façon de voir le jeu vidéo, ici on doit vraiment s’appliquer à tout collectionner, tout débloquer, refaire les modes avec des personnages, jouer avec tout les personnages plusieurs fois, haletant !

Les modes de jeu sont classiques, du versus, de l’arcade, un mode histoire (très bon didacticiel !) et le mode « photo ». Le multi-joueurs se joue en ligne ou en local mais aussi via des combats StreetPass. Du classique pour la 3DS donc, mais pas pour un jeu de combat dans la poche ! La 3DS est une tuerie de ce coté, on sent la console capable de prodige niveau fighting Game, non parce que là enfin, les coups spéciaux sont faisables, pas de raccourci à l’arrache dans DOA.

Oui parce que niveau gameplay ça tient bien la route ! Le jeu repose sur la trinité : coup/prise/projection, un système de jeu qui semble simple au premier abord mais qui propose un vrai plaisir une fois dans le jeu, c’est simple je prends plus mon pied dans DOA que dans Street (sur 3DS hein).

Note sur 10 9
Un jeu de combat qui fait plaisir un contenu assez dingue, à posséder si on aime les jeux de baston !
  • Utilisation de toutes les fonctionnalités de la 3DS avec brio : 3D, gyro, streetpass etc.
  • Gameplay dynamique !
  • Pas assez de boobs ( sisi c'est de la pub mensongère !)

à suivre

  • Article précédent
  • # Communauté
  • 3 ans

Commentaires

7 réponses à “[Test 3DS] Dead Or Alive : Dimensions”

  1. yoann007 dit :

    Dans le genre « baston sur portables » je préfère largement SoulCal sur PSP, infiniment plus complet avec sa création de persos, son mode « histoire » etc. Et il a son lot de boobs aussi 😉

    DoA Dimensions est bien réalisé et très maniable (comme tu le sous-entend très bien, c’est pas une daube à la sauce Super Street IV 3DS), mais finalement, c’est tout juste une resucée des DoA qu’on connaît déjà (avec une sévère tendance à lorgner sur DoA 2, qui commence pourtant à dater). Y’a pas vraiment d’apport et la durée de vie solo est assez limitée, c’est le minimum syndical (syndrôme « jeu de lancement », quoi).

    En fait je ne suis pas sûr que le genre baston soit très adapté à la 3DS. La croix type PlayStation est inégalable pour ça (question de goûts évidemment, mais n’empêche que bon 😉 )

    • Pras dit :

      Sur PSP, je préfère encore le street fighter alpha 3 max, une putain de tuerie ce jeu là ! Avec son mode simili-RPG, waw le meilleur jeu de baston sur console portable pour moi !
      Mais pour la croix je l’aime moyen mais justement des jeux comme Doa basé essentiellement sur du combo de bouton, la 3DS est parfait, après pour les rares coups en « diagonales » , le stick suffit. J’aime vraiment beaucoup DoA mais je crois que ma note vient aussi du fait que pour une fois j’ai regardé le coté gameplay !

  2. elchikito dit :

    Au passage les raccourcis existent puisqu’il suffit de toucher l’écran comme dans SSFIV pour balancer les combos présents
    Mais les boobs en 3D, y a pas à chier 🙂

    • Pras dit :

      Oui mais c’est une liste de coup, je vois plutôt ça comme une aide non obligatoire pour les combos , vu que contrairement à Street on peut sortir les coups sans à avoir utiliser le clavier !

  3. elchikito dit :

    je suis d’accord. En tout cas il est bien plaisant c’est vrai (au delà des boobs) Les changements de plan tout ca…

  4. paul dit :

    le trailer donne bien envi quand même je trouve !

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Jeu
Geek Me Quiz
# Vie de Gamer
Survive! Mola Mola!