# Communauté

3 ans

Il va croire que je l’aime moins, que je lui préfère son petit frère, que je lui consacre moins de temps maintenant que je travaille, il se sent délaissé et puis je le prête à des copains maintenant parfois, ils le maltraitent, ils se sent sale de ne plus m’appartenir uniquement. Et puis j’ai oublié son anniversaire, pour la première fois, c’était le 17 Mai, on est le 24, honte à moi, à nous, oui parce que son autre papa et ses oncles et tantes l’ont aussi oublié !

Alors voilà bravo Viedegeek, bravo encore de me divertir après 3 ans de blogging assidu, merci à toi de pouvoir me faire vivre des choses hors du commun, merci de me laisser écrire sur tes pages pour partager ce que j’aime et aussi merci pour le poisson, sans oublier tous les gens que j’ai rencontré grâce à toi ! Il y aussi ces rares moments de gloire où je découvre qu’entre un inconnu et moi, il y a un lien : toi.

Voilà 3 ans de blogging, des centaines de milliers de pages vues, des milliers d’articles (2800 un peu près :P), des guests, des rédacteurs, Jeremy et moi.

Je te lâcherai pas de si tôt mon blog, parce qu’en vrai c’est toi que j’aime  !

à suivre

  • Article précédent
  • # Test PS3
  • Dirt 3

Commentaires

18 réponses à “3 ans”

  1. nivrae dit :

    wouhou joyeux anniv alors !

  2. Vince-oo dit :

    Bon anniversaire @ vie de geek alors 🙂

  3. WireJess dit :

    Même pour l’anniversaire de Vie de Geek tu trouves le moyen de caler « un peu près » dans le post 🙂

    Happy Bday et longue vie au roi ! Euh.. au blog pardon.

  4. jayer dit :

    bon anniversaire !

  5. Yeeeehaaa !!

    Joyeux anniversaire ! 😀

  6. Bababaloo dit :

    Joyeux annif !
    Toujours un plaisir de te lire !

  7. Kyel-xy dit :

    Joyeux anniversaire VieDeGeek 🙂
    C’est toujours un énorme plaisir de venir sur ce blog, bonne continuation 🙂

  8. paul dit :

    happy birthday

  9. Jeremy dit :

    Merci à tous et surtout les fidèles lecteurs qui viennent lire les articles tout les jours.

    Pour se rendre compte de l’évolution du blog, voici sa petite histoire :
    vers 2004 : J’aide Pras à mettre en place un (pas encore vraiment) blog pour écrire/échanger des conneries entre potes (je m’occupe de la technique, il fournit son espace Free :P)
    mai 2008 : On décide mutuellement qu’un vrai blog c’est plus mieux et qu’on pourra plus se la péter ; alors on migre tout notre contenu sur Dotclear, on se paye un espace d’hébergement mutualisé chez OVH (impressionnant hein!) et surtout on trouve un nom… LE NOM! Et voilà viedegeek.fr était né!
    janvier 2009 : C’en est trop, il nous faut notre propre serveur dédié! En particulier en raison de la limitation de liberté de l’hébergement, on migre tout vers un RPS (un serveur dédié virtuel dont le hardware reste partagé). Ca reste assez limité, c’est pas cher du tout, et on peut configurer le bouzin comme on veut! Génial!
    courant 2010 (enfin je crois) : Dotclear c’est sympa mais face au géant WordPress, la décision est unanime : on change! C’est pas que Dotclear soit nul, mauvais ou moche, c’est juste qu’il ne grandit/évolue pas aussi vite que WordPress… et puis v’là la tonne de plugins/améliorations en tout genre disponible chez le voisin WordPress! Encore une migration – beaucoup plus compliquée – qui a nécessité de basculer les données au format Dotclear vers WordPress et surtout de garder toutes les redirections en marche (vu que les URLs des articles changeaient) pour ne pas perdre le référencement que nous avions si difficilement gagné!
    septembre 2010 : Le RPS tire vachement la tronche, trop de monde pour ce petit serveur ; on décide de migrer (encore et encore) vers un VRAI serveur dédié, une vrai machine rien qu’à nous (toujours chez OVH) tout en restant raisonnable (juste un kimsufi). Tout se passe plus ou moins bien (surcharge, reboot hard/soft, etc…)
    aujourd’hui : le blog continue de monter tranquillement ses petites marches. Pour après? Peut-être une nouvelle migration (comme d’hab’) vers un autre serveur encore plus puissant et qui pourrait, tant qu’à faire, accueillir plus de monde (c’est que remplir des Go de disques avec un site web c’est pas facile facile).

    Aujourd’hui, viedegeek c’est :
    – plus de 2000 articles,
    – plus de 10 000 commentaires,
    – 70 000 VU/mois,
    – 120 000 pages vues/mois,
    – presque 5 000 000 de fichiers desservis par le serveur par mois pour près de 100 Go de traffic,
    – 82% des visiteurs sous Windows / 13% sous Mac / 2% sous Linux / 0.5% sous PS3 (hu?!?)
    – 36% des visiteurs sous Firefox / 29% sous IE (si y en a encore sous IE6, merci de vous immoler avec de l’air ou du plomb) / 21% sous Chrome / 9% sous Safari / 1% sous Opéra (Ouch!)

  10. 1jour1appli dit :

    Bon anniversaire à Vie de Geek !!!
    Et belle déclaration d’amour au passage : ))

  11. 2ndMonkey dit :

    Moi je dis … bon anniversaire ! C’est d’une originalité sans faille. Pleins de becos

  12. Célia dit :

    Bon anniv! 3 ans déjà j’aurai pas dit, qu’est ce que ça passe vite!

    « Et merci pour le poisson »…lol. Espèce de geek!

  13. Jenni dit :

    Une semaine pour réaliser que le blog tant adoré fête ses 3 ans, on est nul quand même hein… 🙂 mais bon ça c’est parce qu’on est trop occupé à écrire de super articles 😛

    En tout cas je souhaite encore plein de beaux anniversaires, plein de changements de serveur à ce blog que j’adore et sur lequel je prends vraiment beaucoup de plaisir à écrire!

    Je t’aime viedegeek!

  14. MasterLudo dit :

    Champagne \o/

    Bon je retourne me coucher zzzZZZ

  15. elchikito dit :

    ViedeGeek c’est un peu ma première maison, donc que dire si ce n’est que je suis tout ému à l’idée de voir que le blog fête ses 3 ans.
    Bref j’adore toujours ce que vous faites, et vous faites parti de mes Joséphines.

à lire aussi

Articles similaires

# Parc d’attraction
Halloween à Port Aventura