# Casque Gamer

Turtle Beach Elite PRO très cool ( avec le TAC pour les puristes)

Je n’aime pas les caques gamer, j’ai arrêté depuis pas mal de temps. C’est chiant à installer, le son est bon mais pour l’installation mets des fils partout pour avoir un rendu correct. [easyazon_link identifier= »B01EM9PLVC » locale= »FR » tag= »videge-21″]Le Turtle Beach Elite Pro[/easyazon_link] se suffit à lui-même pour la plupart  et les puristes pourront y rajouter le TAC !

sam_4233

Turtle Beach Elite Pro

Un casque imposant, très gamer pro, pas ma came mais au moins il est sobre , noir et orange c’est assez classe pour pas faire tache dans un intérieur. Les rappels métalliques lui donnent un coté rassurant. Le design est donc plutôt réussi, presque mature , pro gamer peut-être mais pas flashy ! C’est pas ce qui les plus important pour un casque qui ne sortira pas de chez toi, mais pour moi c’est important !

sam_4246

Voilà parlons du son, le casque c’est pour ça non ? L’installation est ultra-simple, c’est juste à brancher sur la manette, c’est tout. Et là ça tue, la taille du casque donne une vraie sensation de spatialité, même si elle est fictive car sans TAC pas de DTS mais la qualité est folle, une vraie bonne surprise. C’est très agréable comme sensation, étonnamment les sons de jeu vidéo sont mieux rendu dans ce casque que dans un casque premium pour la musique, normal vous me direz, mais c’est utile à dire. Jouer avec un casque joueur c’est plus sympa qu’un casque premium et à des années d’un casque « normal ». Les coussinets sont adaptés aux grandes oreilles, il y a même des petits encarts pour les lunettes, du jamais vu pour moi. Le micro est parfait pour l’utilisation en-ligne, vraiment cool car il est très flexible et on l’oublie presque.  Le casque est néanmoins un poil lourd à mon avis, ce qui est assez gênant pour du long terme .

LE TAC

C’est l’accessoire pour les pros, les puristes, ceux qui vivent dans une vraie spatialité, c’est un petit boitier externe qui transmets le son de la console en « DTS Headphone:X® 7.1 Surround Sound  » en optique sur PS4(Pro compris) par contre il faudra brancher le boitier en usb pour la partie micro si on la veut aussi. Le boitier fait tout ça tout seul, faut juste bien brancher. C’est le coté le plus négatif du bouzin, c’est un boitier supplémentaire à intégrer à une installation , déjà très lourde de mon coté !

Par contre, on est sur un autre niveau , le casque prends une hauteur et une précision nouvelle, dans Dishonored 2 par exemple c’est agréable d’entendre les pas, dans les FPS c’est efficace effectivement, c’est sans conteste un atout dans un jeu compétitif ! D’autant plus que le TAC permets de régler plein de petit détail, par exemple, on peut éclaircir les voix  ou réduire les bruits d’ambiance, directement  à partir du TAC, efficace.

 

Ce casque est une petite merveille tout seul , il est compatible PS4/X1 et même PC. Je l'utilise sans le TAC personnellement car le rendu me suffit amplement. Les plus puristes pourront y joindre le TAC pour une expérience plus poussée.
  • Le casque seul est une tuerie
  • Le tac qui change la donne en terme de qualité ressenti.
  • DTS <3 avec le TAC
  • Un poil lourd
  • Le TAC qui mets plein de fil partout

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Xbox Live Arcade
Shadow Complex