# Achat

HDFury Gamer Edition

Pour la bonne préparation du dernier BarGaming, on devait trouver un moyen de brancher la PS3 sur un port VGA (du vidéo-projecteur). Techniquement ça pose certains problèmes car le signal entre l’HDMI et le VGA n’est pas le même (le premier est numérique et le second analogique) ce qui provoque une incompatibilité totale ; de plus la protection HDCP complique encore plus les choses. Après un peu de recherche, on a trouvé l’adaptateur HDFury Gamer Edition. Le principe est simple, il permet de convertir un signal numérique en analogique (HDMI en VGA) en gardant une compatibilité complète avec le format Full HD et se permet même d’être compatible avec la protection HDCP. En d’autres termes, aucun problème pour voir un blu-ray ou jouer à un jeu depuis sa PS3 sur son écran PC ou son vidéo-projecteur (qui n’aurait pas d’entrée HDMI).

hdfurygamer.jpg

Le seul fournisseur officiel en France est Divineo, et on avait une petite appréhension pour commander chez eux en regardant quelques avis sur le net. Mais finalement, aucun problème, le colis est arrivé sous 4 jours par UPS et en très bonne état. Tout est compatible avec la PS3 et est détecté sans soucis comme une connexion HDMI (qui doit aussi surement dépendre des capacités d’affichage de l’écran/vidéo-projecteur). Les tests sur blu-ray ou jeux ont été plus que concluants (c’est d’ailleurs ce qui a permis aux joueurs de s’éclater à Guitar Hero sur vidéo-projecteur) avec un affichage en 1080p (full HD).

D’autres version HDFury sont disponibles (à des prix bien différents) : la version « simple » HDFury qui permet de convertir du DVI en VGA ou encore le modèle HDFury² (version 2009) qui permet de convertir de l’HDMI vers du VGA ou YPbPr/YCbCr (et permet de sortir aussi le son en analogique ET en digital (S/PDIF) via une prise jack 3,5mm).

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Achat] HDFury Gamer Edition”

  1. Antho dit :

    Pratique ce cable, je note l’adresse au cas ou 😉

  2. praska dit :

    Le câble est pas donné ( 100€ ) mais pouvoir jouer en hd sur un Rétro c’est priceless …

  3. elchikito dit :

    +1 pour Pras ;
    La qualité de l’affichage était vraiment bluffante, l’investissement est bien justifié.
    (Bon après il faut avoir le rétro qui tue, le salon qui défonce, le super son de la mort…)

    :P
à lire aussi

Articles similaires

# Technologie
Meebo