# Vie de Gamer

Magic : Insurrection (GateCrash)

Vous le savez peut être mais je rejoue à Magic depuis quelques mois, au point que ça fait mal au jeu vidéo dans ma vie, enfin heureusement que je ne fais pas que ça, mais je dois avouer que cette extension, je l’attendais, notamment pour enfin me faire un deck bleu/vert, non ne part pas je vais t’expliquer un peu.

Magic?

Magic c’est simple, tu peux aller voir mes articles qui en parle , pour faire simple c’est un jeu de carte où il faut faire un deck et défoncer l’adversaire à base de créature et autres sorts. L’aspect stratégique de la création de deck et le coté tactique pendant un duel, voilà pourquoi j’adore ce jeu. Il faut comprendre que les cartes de jeux sont divisés en « couleurs », basé chacune sur des affinités de gameplay, je ne vais rentrer dans les détails mais en gros : le blanc gagne de la vie, le noir détruit les créatures, le rouge inflige des blessures, le vert aime les créatures et le bleu est chiant ( oui bon ok c’est la couleur qui sensé représenté le « mind » game).

y'a des cyclopes dans magic

Depuis deux extensions, magic a décidé de relancer les guildes, chaque guilde est représenté par deux couleurs. YOUHOU, du coup maintenant les gameplays sont encore plus variés. Au programme, des nouvelles capacités tels que l’extorsion ( on enleve un point de vie en payant un mana), ou l’évolution, mon gros dada.

Ma carte préférée ever

Non on va pas entrer dans le détail, vu que si tu joues déjà, je vais te souler et que si tu joues pas je vais te perdre. Disons simplement que maintenant on peut encore plus faire des trucs rigolos en jouant. Le jeu est clairement devenu plus bourrin avec le temps et à vrai dire je m’en plains pas tellement je trouve ça toujours rigolo et pour un casual comme moi, c’est parfait.

Pourquoi il faut que tu testes ?

Parce qu’en vrai, les gens qui jouent sont cools, il faut choisir le bon groupe de joueur ( et comme tu lis viedegeek tu peux même essayer de joindre mon groupe de joueur ) , on joue en discutant, fumant une chicha, en insultant le pote qui a un jeu cheaté rempli de rare mythique qui te sort des bêtes à 20 € dès le premier tour ( HEIN JEREMY ).

Voilà ta nouvelle drogue

Alors oui pour avoir le deck le plus puissant, il faut de la thune et je ne parle même pas d’avoir des lotus noir ou autres. Par contre, pour s’amuser à bon prix, rien ne vaut le draft.

C’est quoi le draft ?

Tu viens avec 10€ et tu repars avec un deck qui peut couter plus. Bon en gros, on ouvre des boosters ( pack de 15 cartes ) et on se fait son jeu qui défonce autour des cartes qu’on voit, la règle étant de passer le paquet une fois qu’on a choisi sa carte. Du coup, du pur plaisir pour pas chère et je dois dire que Insurrection semble « magique » pour les draft tant les petites cartes qui marchent bien entre elles sont nombreuses, point besoin de milliers d’euros et c’est là qu’on voit les meilleurs joueurs.

Bon je dis ça mais j’adore créer mes jeux rigolos, bon j’ai la chance d’être aider dans ma création de deck par des joueurs expérimentés et des potes bien placés, mais avec insurrection je pense qu’il suffit de choisir une guilde et d’aller botter le cul d’une autre guilde, simple et efficace. Si vous voulez des infos plus pointus sur l’univers Magic, je vous conseille Watchdamatch.

 

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires