# Vie de Gamer

Lego Marvel Super Heroes PS3

MARVEL-super-heroes-lego

J’aime bien la licence LEGO, le jeu sur Wii U était très bon (Lego City Undercover) et la version Star Wars est toujours plaisante. Mais retrouver mes héros en collant dans le même univers, bah j’ai craqué et j’ai bien fait car le contenu de ce LEGO est un vrai cadeau pour tout fan de l’univers Marvel.

MARVEL

Plus de 100 personnages jouables, oui plus de 100 ! Ça va de Iron Man à Stan Lee en passant par des persos que je ne connaissais pas du tout, on retrouve les classiques mutants, The Avengers, fantastiques, Illuminati et leur penchant maléfique allant même jusqu’à … SPOILER … je ne vais pas vous dire mais c’est assez rigolo. On commence le jeu simplement avec un personnage et au fur et à mesure on débloque tous les personnages (je suis loin de tous les avoir débloqués encore). Chacun son type de jeu, ses gadgets, ses répliques, le boulot semble colossal et l’on prend rarement le jeu en défaut !

Lego

Et puis le côté LEGO refroidit un peu, pas beaucoup, mais on se retrouve très vite à toujours faire les mêmes choses, taper plein de gens, tomber sur une énigme, se prendre la tête, tout casser, reconstruire un truc au hasard et résoudre l’énigme ! Bah oui il suffit souvent de tout casser pour construire un truc qui va vous aider ; niveau énigme c’est le pire que l’on puisse faire, parce que moi j’aime bien réfléchir en général et là dès que l’on commence à le faire on devient fou. DONC le plus simple : tu casses tout et tu reconstruis.

Test-jeu-video-Lego-Marvel-Super-Heroes_image_article_large

L’univers est pourtant super attachant, et je ne peux qu’aimer ce jeu qui mêle action humour et le marvelverse, car finalement même si le jeu est peu innovant, il est incroyablement généreux pour tout fan de l’univers, alors même si ce n’est pas un très bon jeu, je l’ai aimé !

 

Note sur 10 8
Un jeu à posséder pour les fans de Marvel, sinon trouvez simplement le LEGO qui parle à votre "fandom" !
  • C'est beau
  • C'est généreux en contenu, références, etc.
  • +100 persos
  • On peut faire SON HÉROS
  • Répétitif.
  • Énigmes trop difficiles ou trop débiles selon le point de vue.

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Test iPhone
VS Racing
# Critique Ciné
Scott Pilgrim