# Vie de Ciné

Han Solo, a Star Wars « meh » Story

C’est un film maudit, repris plusieurs fois, retourné à maintes reprises. Je m’attendais pas vraiment à grand chose, j’avais peur un peu mais Childish Gambino étant de la partie, j’avais hâte. Je n’ai pas détesté ce film mais je ne suis pas sûr de l’aimer, on en parle ensemble ?

HAN SOLO: A Star Wars Story

On va découvrir la jeunesse de Han solo, sa période pré-tatooine en somme, le moment où il n’a pas rencontré Luke ni créé le petit Ben. Des méandres d’une planète poubelle, il veut aller dans les étoiles, voyager et être libre. Au programme, de l’amour, du bro romance, des amis et pas mal de braquages. Ah oui, en fait Han solo c’est plus un film de braquage qu’un film épique Star Wars. Oui y’a du Faucon, du Landa, du Chewbacca et ça pourrait suffire.

Avant de commencer, je sais pas encore où j’en suis, je suis dans un état quantique, je ne peux pas dire honnêtement que j’ai aimé, je ne peux pas dire que j’ai détesté. Je peux dire que je suis un peu déçu, je m’attendais à plus, à un film épique, même si c’est un film de braquage, je m’attendais à un film de braquage A LA STARWARS . MAIS C’est le cas bon sang !  Raaaaaaaaaaaaaaaah maudit film.

Parce que j’ai aimé les références très pointues à l’univers Star wars, et pas seulement les films. Il faut une bonne culture Star Wars pour ne pas être perdu par moment, que ce soient les personnages qu’on connaît ou ceux qu’on reconnait, presque tout le canon y passe. C’est typiquement le film fait pour les fans hardcore, ça référence partout, mais au contraire de Ready Player One, c’est assez intelligent. Le film étend l’univers avec des nouvelles pistes tout en racontant l’histoire du personnage le plus cool de la galaxie (après Ahsoka faut pas déconner).

Le film est évidemment sombre, étant donné que c’est un film de braquage, il a quelques scènes gênantes, quelques scènes cools, mais finalement aucune scène épique. Je m’attendais à UNE scène en particulier que j’ai trouvé très cheap, mauvais signe.

J'ai hâte qu'on discute de ce film, c'est le premier film qui va arriver un consensus, je pense que vous allez le trouver moyen . Ni négativement , ni positivement, au milieu pile poil. Un bon divertissement, pas un grand film, ni même un bon film star wars, juste un autre film de science-fiction qu'on aurait oublié très vite si ça ne parlait pas de Han Solo !
  • Tout le casting sauf Han Solo
  • LE Faucon !
  • LANDO
  • Les références de l'amour
  • Han Solo
  • C'est quoi cette ambiance hyper sombre

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Numéro 9
# Critique ciné
21 Jump Street , le film
# Cinéma
Romanzo criminale