# Vie de Ciné

#DocteurStrange , la magie marvel presque parfaite

Ahahah avec un titre comme ça , t’as envie de cliquer, d’ailleurs t’as cliqué ? Aucune idée. Mais comme d’habitude je te dis direct ce que j’en pense. Je l’ai vu deux fois déjà, et si la première fois m’avait complètement couplé le souffle, la seconde m’a fait tilté, le film a des lacunes mais bon sang on prends son pied quand même.

 

Docteur Strange

Stephen Strange est un neurochirurgien , le genre de mec imbu de lui-même et extrêmement intelligent, qui suite à un accident va partir à la recherche d’une cure miracle qu’il va trouvé dans une armure rouge et or. Ah non, ça c’est autre chose, non il va trouvé la MAGIE. Un des piliers de Marvel qu’on avait pas encore vu, un peu avec THOR en fait mais pas tellement. Alors oui , un sosie de Tony Stark qui au lieu de la technologie va aller vers la Magie, ça donne envie. Non non vraiment, je vous jure. Et puis plus qu’une origin-story, cet épisode a un bon méchant qui veut rendre le monde meilleur et un guide spirituel qui veut le rendre plus sûr, bon ok c’est vraiment une origin-story.

strange

Effets spéciaux qui retourne ta tête et casting de folie

Première chose qui m’a vraiment fait plaisir, c’est ce casting, enfin plus précisément les noms à l’affiche, on y retrouve la talentuese Rachel McAdams et le beau Benedict KumberBatch, mais surtout trois acteurs  hors du commun  pour les épauler : Chiwetel Ejiofor , d’une justesse maladif, l’acteur joue un rôle touchant dans un monde surréel , presque à l’opposé de son rôle dans Serenity par exemple.  Puis Mads Mikkelsen a contre emploi  en méchant qui pas tout compris à la vie mais qui veut découvrir tout les cotés de la magie , même les secrets les plus profonds et enfin mon préféré Benedict Wong , l’acteur principal de Marco Polo, qui campe un bibliothécaire impassible,oui il joue Wong.  le kiffe absolu ce casting.

wong

Avec ce casting, on aurait pû s’attendre à un film un peu verbeux, un peu plus profond, un peu second degré même, comme Guardian of the Galaxy a réussi à être. Mais non , c’est un film d’action un peu bête mais surtout superbe. Oui superbe, c’est tout simplement la plus grosse claque graphique que j’ai eu dans un Marvel, c’est à couper le soufle , plus d’une heure du film ont été tourné en IMAX et pour l’avoir vu en IMAX ça se voit, c’est du porn pour les yeux et si vous pensez encore que la 3D ça sert à rien, bah ce film vous prouvera qu’au moins c’est super jolie !

 

 

Les scénes rappellent un peu Inception, mais dans une démesure telle qu’on oublie toute comparaison car elles sont constamment couplés à l’action. Oui l’action c’est bien le coeur de métier des films Marvel, il y a bien des références à leur univers commun, notamment avec la mention des Avengers et quelques autres faux détails mais ce Docteurr Strange arrive presque à s’échapper de l’univers, normal ici on parle de Magie , ça rafraîchit !

Pas le meilleur marvel, mais probablement un des plus impressionnants, le film est d'une beauté plastique folle, dommage que le fond soit si faible. Le casting aurait mérité une plus grande liberté de jeu, des dialogues plus acerbes ? Ça reste un bon blockbuster et une belle introduction de personnage
  • CASTING DINGUE <3
  • SFX 2000
  • Très bien rythmé, de l'action partout tout le temps
  • 3D is cool , IMAX 3D is cooler
  • Sérieusement j'en ai marre des caméos de Stan lee ( OMG NE ME TUEZ PAS )
  • Sous exploitation du casting
  • Un peu simple

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Hong Kong
# Critique Ciné
Droit de passage
# Cinéma
Odette Toulemonde