# Trophée Platine

: Bayonetta

bayonetta_logo.jpg C’est avec une certaine fierté, d’une part parce que c’est mon premier trophée platine, et d’autre part parce que c’était un défi personnel que m’avait lancé mon pras, que je vous annonce donc l’obtention de ce trophée platine sur Bayonetta !!

Il m’a fallu un peu plus de 26 heures de jeu pour arriver au bout du bébé et j’ai bien cru dans les dernières minutes, que j’allais devoir recommencer tout l’épilogue !
En effet Jubiléus m’a causé quelques soucis en mode apothéose, car je n’avais plus aucune sucette bonus pour le battre !!
bayo_platine_viedegeek_3.jpg Ajoutez à cela l’impossibilité d’utiliser l’envoutement (Apothéose oblige) et vous comprendrez pourquoi il m’a fallu quelques tentatives pour y arriver …
Au passage la plupart des guides conseillent de terminer le jeu en moins de 3 heures pour récupérer les bracelets du temps, et ainsi pouvoir activer l’envoûtement dans ce dernier niveau de difficulté, chose que je n’ai pas faite pour gagner quelques heures de jeu.
Je ne qualifierai pas ce trophée de trop difficile à obtenir. En effet le plus laborieux pour moi a été de terminer le jeu en mode normal, avec des armes classiques et des combos moins efficaces, et aussi de terminer tous les portails d’Alfheim. Pour le reste, une fois bien équipés avec Durga (pieds), Killgore (poings), le bon guide et les bons bracelets, l’ensemble se fait assez sereinement.
bayo_platine_viedegeek_2_2.jpg Voila donc ma carrière de chasseur de trophées qui commence, avec un premier platine à mon tableau de chasse !
Je n’ai bien évidemment pas l’intention de dépasser Tonton Damonx dans sa chasse, mais je compte bien remettre le couvert avec des jeux qui m’accrochent vraiment (God Of War 3 par exemple 😉 )

à suivre

Commentaires