# Preview Wii et DS

Alice au pays des merveilles

0000222609.jpg

J’ai eu la chance de mettre mes mains sur les deux versions du jeu lors d’une présentation assez informelle. La version Wii est graphiquement assez fidèle à l’univers du film,. La version ds se permet quand à elle une certaine liberté artistique assez plaisante.

Version Wii

La première chose qui frappe dans le jeu, c’est sa beauté, une beauté artistique assez étrange qui plaît, un flou qui semble provenir d’un rêve et des belles couleurs comme dans le film. Le gameplay est proche d’un Lego Star Wars ( dixit Mr Poulpe) , on ne joue pas Alice mais on incarne divers personnages : le loir, le lièvre, le chat, le chapelier et le lapin, chacun a des pouvoirs spécifiques qui lui permettront de parcourir les niveaux tout en résolvant des énigmes, classique et efficace. La possibilité de jouer à 2 en drop-in-off , vous savez du genre vous jouez le personnage à coté, est sympathique mais j’ai pas assez jouer pour vous donner un vrai avis, la cible étant les 8-15 ans, le jeu semble assez facile.

alice-au-pays-des-merveilles-wii-005.jpg

Version DS

alice-au-pays-des-merveilles-nintendo-ds-002.jpgCette version,elle, prends une liberté sur l’univers « Burtonien » , avec un graphisme assez épuré qui plaira ( ou pas), mais qui a l’avantage d’être original. Le gameplay est proche d’un ICO, oui juste le gameplay hein, on a une petite Alice qui peut pas faire deux pas sans vous, il vous faudra la surveiller, la protéger et jamais la laisser seul. Cette version m’a bien amusé, bien pensé nomade et j’aime m’occuper des filles ( :p ).

Les deux jeux m’ont relativement séduit, enfin j’en suis pas la cible mais je crois qu’ils sont assez travaillés, on verra bien lors du test si j’ai le temps de vous le faire. En attendant, allez voir le film, moi j’ai adoré mais j’ai encore une âme d’enfant !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Série
Testees