# Cinéma

The President’s last bang

Je ne fais pas faire de synopsis de ce film ( allez voir sur Allocin) . On a jamais racont l’assasinat d’un dictateur de cette façon ! C’est une reconstitution des faits rels mais avec sa part d’ironie et de betise.
On pourrait croire que la fin d’un dictateur est l’acte d’un hros mais ce film montrera qu’il peut être l’acte d’un fou clamant la dmocratie comme excuse !
Bref, c’est un film intressant à voir , OVNI de la semaine ( du mois ?) , si vous me croyez regarder juste les critiques sur allocine.

Note Pras : 15/20

à suivre

Commentaires

2 réponses à “The President’s last bang”

  1. sandrine dit :
    Après un petit rappel historique au début du film, nous voila directement plongé le jour où le président et dictateur de la Corée du sud fût assassiné. Le film a été tourné de façon très réaliste. Tout au long du film, on peut voir l’inquiétude et l’extrême maladresse dont font preuve les personnages grâce notamment à de petites scènes très drôles.

    Film pas trop mal que j’aurais un peu plus apprécié si je ne m’étais pas ennuyé par moment et que j’aurais détesté si il n’y avait pas eu ces petits passages comiques.

     

    Note Sandrine : 12/20

  2. Maxime Grave dit :

    C’est un très bon film d’ailleurs, à l’occasion de la sortie du DVD Edition Director’s Cut le 21 Avril 2009 du film The President’s Last Bang de Im Sang-soo, le site Kurosawa-Cinema et le label indépendant Potemkine organise un concours du 21 Avril au 1er Mai inclus pour gagner 4 exemplaires du film dans une version inédite tirée d’un nouveau master HD accompagné d’un coffret luxueux contenant un livret de 16 pages et en supplément, un entretien du réalisateur du film ayant eu lieu en Décembre 2008 à Paris.
    C’est l’occasion rêvée de revoir ce fabuleux film.