# Test Radio Internet

Streamium NP3900 de Philips

 

Une enceinte connectée aux radios de l’internet, c’est bien non? En plus on peut y streamer le contenu de son PC (ou Mac) ainsi que les MP3 de son Android ou iOS. Ah oui cerise sur le gâteau, y’a SPOTIFY dedans!

Au programme une enceinte de très très bonne qualité, en finition et côté son. Le produit est hyper classe et trouve sa place parfaitement dans un intérieur, il peut remplacer le réveil ou la chaine hifi habituelle. Une perle, niveau son, on a un rendu très « lounge », avec de belles basses et un son chaud agréable pour l’écoute dans son salon, c’est très propre!

L’installation est un peu énervante, un peu trop « geek » à mon goût, il faut toujours installer une application dans son device ou sur son PC/Mac, ça m’agace ça du coup l’intégration n’est pas naturelle, on n’utilisera pas plus zune ou itunes pour la musique mais un logiciel spécifié, bien sûr en bidouillant on arrive à ses fins, mais c’est vraiment VRAIMENT lassant.

Autant le dire tout de suite, la navigation dans les menus via la télécommande ou via l’écran tactile, est une véritable corvée, c’est vraiment le point le plus négatif de l’objet, on mets 5 min à trouver la radio ou la musique qu’on a envie d’écouter.

Si on a le temps, l’appareil est une petite merveille, non sérieusement, le son est vraiment agréable, bien rond et puissant, avec des basses surprenantes. Spotify est intégré au système même si je comprends pas très bien son fonctionnement effectif, vu qu’il ne trouve pas mes listes, mais il trouve les musiques que j’écoute le plus, et là plaisir absolu d’avoir simplement à allumer le streamium pour écouter ses sons spotify.

Pour toutes les spécifications techniques c’est là, si vous avez des questions je suis là!

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Test Radio Internet] Streamium NP3900 de Philips”

  1. Marco dit :

    Streamer le contenu de son PC, donc y’a moyen d’écouter n’importe quelle radio, comme Spoon Radio Rock quoi!
    Question prix, je viens d’aller voir et ce gadget vaut 299 euros.

à lire aussi

Articles similaires

# Concours Résultats
Lips
# Découverte Jeu
Geek Me Quiz
# La vidéo du dimanche
Un Dalek à Londres