# Test PSN

PowerUp Forever, encore un shoot étrange sur PS3

powerup_forever_profilelarge.jpg

Après le difficile Soldner X, le musical Riff, voilà encore un nouveau shooter PowerUp ForEver (le titre de fou !)

PowerUp Forever ?

Quel titre de merde quand même non ? ça veut dire « monter en puissance à jamais » … Bref racoleur et très années 80 ! Sur ce nom loufoque, ce cache un jeu de shoot, on dirige un petit vaisseau qui va pas arrêter de grossir. Dans un monde « organique », vous devez énerver le gardien en tirant sur des cibles ( des sortes de poulpes), le gardien se ramène alors pour vous mettre une raclée ( ou pas), chaque gardien battut fait passer le niveau et augmente les capacités de votre machine ( D’où le Powerup).

Ne cherchez pas le scénario je ne l’ai pas trouvé mais vous pouvez admirer la bête.

Plaisir de Jeu

C’est un shooter, ok donc pas trop de scénario, pas de prise de tête, ici on est là pour voir des jets de plasma, des tirs de missiles, du laser et des bombes. Le tout dans une ambiance un peu « space ». Graphiquement, ce jeu est poutre, c’est carrément le plus beau shooter que j’ai vu sur next-gen, les effets de déplacement sont splendides et je ne parle pas des effets de tirs et d’explosions, seul le vaisseau est sommairement modélisés mais bon que voulez-vous il évolue tellement lui !

070420091354.jpg

On prends un réel plaisir à se déplacer avec le vaisseau, c’est avatarisant, même si j’ai dû mal avec ce jeu car le vaisseau se contrôle avec les deux joysticks : un pour se déplacer et un pour tirer, étonnant au début mais finalement on retrouve ses marques ( c’est un peu comme dans Riff).

Les différents modes de jeu sont pas très intéressant et ne rajoute que de la difficulté et pas tellement de fun en plus.

Note sur 10 6
Un shooter qui fait ce qu'on lui demande : Tuer des ennemis, dans de belles explosions et des graphismes qui poutrent . Mais au quel il manque pas mal de chose pour être incontournable !
  • Les graphismes
  • L'évolution constante du vaisseau et des ennemies
  • Le nombre limité de type d'ennemis
  • Pas de trophées !
  • La musique
  • Pas de multi-joueur ( ni en ligne ni hors ligne )

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Test PSN] PowerUp Forever, encore un shoot étrange sur PS3”

  1. Antho dit :

    C’est marrant autant sur le xbox live j’achète plein de jeux, autant sur PS3 je pense jamais a aller dans leur boutique :-/ Bon faut dire que ma PS3 me sert essentiellement de lecteur blu-ray… :whistle:

  2. kevin dit :

    Jeu agréable :great: mais décevant lors de la destruction de son vaisseau, car obliger de recommencer tous les niveaux depuis le début. 🙁

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
PlayStation et moi