# Test PS3

Shatter, le casse-brique du PSN

Ce jeu, je l’ai pris par hasard grâce à mon compte psn plus, je me suis dit autant testé ce truc rapidement, mais au bout d’une heure, j’en voulais encore ! Je suis tombé dans le piège, j’ai pris le jeu !

shatter-2.jpg

Shatter

Shatter est un casse-brique, shatter est sur PSN mais shatter n’est pas que ça ! Shatter c’est le casse-brique assez fou qui rajoute une profondeur de gameplay qu’on ne soupçonne pas du tout dans ce genre de jeu. Le principe est simple comme les premiers jeux vidéo, on a des briques, on a des balles et on les casse avec une raquette. Sauf que là c’est un « vaisseau » avec quelques pouvoirs. Déjà il peut attirer ou éloigner les objets à lui , dans les faits, ça revient en changer la « gravité » , on influe sur les directions de la balle et ça c’est vraiment étonnant et sympa à maîtriser. Puis notre vaisseau peut se mettre en mode fury s’il avale assez de fragments de blocs ( on casse les briques ça fait des fragments qu’on aspire (tout un programme)) .

shatter-1.JPG

J’aime

Oui simplement ce jeu est vraiment une bonne surprise, j’ai aimé la variété du gameplay et les combinaisons de touches qu’il faut faire pour finir les niveaux ! J’ai aimé aussi le coté changeant des maps , on passe du casse brique horizontal au casse brique vertical à celui circulaire qui est bien plus dur à jouer ceci-dit ! La variation de la gravité est vraiment hyper jouissif et par moment on oublie même l’existence du vaisseau, les autres bonus sont plutôt classiques mais au moins le jeu se focalise sur le skill car il faut en avoir pour se faire les boss, ceci représente des petits challenges bien sympathiques, on a parfois l’impression de se trouver dans Maniak shooter comme Do-Don-Pachi , bon ok en beaucoup plus facile mais avec une frénésie tout aussi agréable.

shatter-3.jpg

5,99€ sur le PSN

Téléchargez la bande-son du jeu pour 1$ (même pas sponso ce lien ) !

Note sur 10 8
Un très bon casse-brique qui casse la monotonie du genre sur le psn, assez défoulant et relativement profond au niveau du gameplay, aidé par une bande son entraînante, tester le avec le playstation plus vous allez adoré !
  • Gameplay
  • Boss et map différentes
  • Bande son
  • Un scénario et une mise en scène , plus poussé, ça aurait pu le faire (elle existe néanmoins)

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Test PS3] Shatter, le casse-brique du PSN”

  1. Casse brique dit :

    C’est clair je l’ai aussi essayé, j’ai vité été accro, mais bon faut dire que j’adore les casse brique !

à lire aussi

Articles similaires

# Jeux
Hexion
# Jeux
Cubiz! 2