# Test PS3

Retro/Grade

 

Une petite pépite du PSN qui a le malheur de sortir en même temps que le fabuleux Sound Shapes (oui le test arrive). Ce petit jeu est tout aussi original !

 

RÉTRO ?

 

Non on ne parle pas de la mode consistant à jouer à de vieux jeux. Ici tout se déroule à l’envers, ouais tout simplement. On commence par la fin et on finit par le premier niveau. On doit annuler les erreurs de l’espace-temps, du coup on se retape tous les niveaux en se tirant dessus et en évitant par derrière les projectiles, tu comprends pas du tout ? NORMAL ! Mais ça se comprend assez vite une fois dedans.

 

 

Le jeu est un shoot’em all musical, en gros un Guitar Hero mais à l’envers (oh je sens que je vous perds…). Dîtes-vous que c’est un jeu musical si vous vous voulez, mais avec des ennemis à détruire sur le rythme de la musique.

 

Scoring & Music

 

Le rétro c’est aussi le scoring, le jeu ne comporte que 10 niveaux, pour 6 niveaux de difficulté, plus c’est dur plus il y a de lignes d’ennemis (la comparaison avec Guitar Hero est immédiate). Chaque niveau pour chaque difficulté a son High Score, à vous de le battre.

 

 

Les musiques sont sympathiques mais 10 titres c’est assez léger. On y rejoue donc forcément, plusieurs fois, comme le syndrome Guitar Hero. Je parle encore de GH, mais pourquoi ? PARCE qu’on peut y jouer avec la guitare, et le jeu devient encore plus difficile ! Je vous laisse découvrir ce jeu à condition de posséder un compte PSN+ car il y est gratuit. Sinon c’est 10€.

 

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xsiex9_retro-grade-ps3-trailer-de-lancement_videogames[/dailymotion]

 

Note sur 10 8
Un jeu musical, un shoot'em up, un jeu avec un gameplay complètement dingue mais qui souffre du peu de pistes à jouer. Et si l'on n'est pas trop adepte du scoring, le jeu se termine un peu vite.
  • Les pistes.
  • Le gameplay très très original.
  • On peut ressortir sa vielle guitare GH ou RockBand.
  • Gratuit en ce moment sur PSN+
  • Le peu de pistes.
  • 1€ par piste en gros, dommage.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires