# Show TV

The Tester, quand la téléréalité s’empare du jeu vidéo

On parle parfois de séries télé ici mais celle_ci est particulière .Parce qu’il est question de jeux vidéo pardi !

scea-the-tester.jpg

Ce n’est pas nouveau: les années 2000 auront été marqués par l’invasion sur nos écrans des émissions de télé-réalité. Si en ce moment vous suivez peut-être l’émission des pseudo-afro farmers de la première chaîne (oui tu peux avoir honte!), il restait bien un domaine qui n’avait pas encore été exploité: le jeu vidéo. Après la musique, le chant, la cuisine, les voyages, les stars, les date-meeting, voilà que la télé-réalité rattrape le divertissement préféré des adolescents. Et pour le coup, c’est la branche américaine de Sony qui s’y colle.

Réalisée par la société de production 51Minds et intitulée The Tester, cette émission américaine qui comptera huit épisodes pour sa première saison mettra en compétitions 11 participants entre eux, tous sélectionnés parmi des milliers de candidats. A la clé: une prime de 5000$ et l’assurance de décrocher le job de leur rêve: devenir testeur de jeu vidéo chez Sony Computer Enterainment of America !

100121-thetester-1.jpg

Le groupe est composé d’hommes et de femmes, tous âgés entre 22 et 36 ans et qui sont aussi bien fans de Magical Drop 3 que de Call of Duty Modern Warfare. Professionnellement parlant, c’est tout aussi hétéroclite puisque cela va de l’étudiant, au pharmacien comme au vendeur de voiture. Ils devront venir à bout de plusieurs épreuves tant physiques qu’intellectuelles qui mettront à rude épreuve leur capacité à devenir testeur avant le verdict final des jurés à la fin de chaque session.

100121-thetester-2.jpg

Mais qui dit compétition, dit également juges! Et dans ce créneau, Sony s’est armé de véritable spécialiste en la matière. Tout d’abord, le release manager Brent Gocke, puis le désormais célèbre David Jaffe à qui l’on doit la série des God of War, la productrice en charge du Playstation Home Katherine De Leone, et bien d’autres encore. Un invité spécial, Hal Sparks, comédien de son état, viendra également épaulé ce panel composé de dix jurés.

david_jaffe.jpg

L’émission sera disponible gratuitement et exclusivement en téléchargement sur le PSN Américain pour PS3 et PSP à partir du 18 février prochain. Vous pourrez également regarder les épisodes avec d’autres avatars dans l’auditorium du Playstation Home. Et au vue du trailer, j’avoue être assez curieux de voir quelle genre d’épreuves on peut bien demander à un testeur de jeu vidéo qui à la base, reste planté devant un écran une bonne partie de sa journée de travail…

Le site officiel: http://www.thetester.com

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Série
DC’s Legends of Tomorrow