# Test PS3

Rayman Origins

Et ben ça fait longtemps que j’avais pas joué à un jeu Rayman. Je veux dire un VRAI jeu Rayman pas un de ceux ou il fait de la figuration à côté de lapinous très marrants mais très idiots qui lui volent la vedette!

Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est agréable de le retrouve dans un jeu qui lui est entièrement consacré et en plus ce jeu est très beau, avec une musique sympa qui reste dans la tête, pas de lapins mais tout plein de Lums, des chasseurs, des oiseaux et des plateformes aux niveaux croissants.

Rayman, des Lums et plein de méchants!

Rayman et ses potes dérangent leurs voisins à force de faire trop de bruits dans la Contrée des rêves. La guerre est déclarée, les méchants sont lâchés dans la contrée paisible!

Rayman et sa bande se mettent alors en route pour visiter tous les lieux et embuller les rabat-joies!

Le gameplay

Rayman Origins est un bon jeu de plateforme dans lequel les niveaux s’enchainent (et il y en a beaucoup) mais ne se ressemblent pas! Dans un premier temps, vous allez devoir récupérer tous vos super pouvoirs en sauvant les très jolies fées et puis après faudra botter les fesses des méchants tout en sauvant les gentils Lums jaunes et rouges et les Electoons!

Échappez aux poissons piquants, aux chasseurs et aux bêtes affreuses grâce à vos pouvoirs et affrontez les boss! Vous allez planer, chevaucher les moskitos, courir hyper vite, nager, donner des super coups de poing…

Mais ne vous y méprenez pas, sous ses airs de jeux mignon aux graphismes très colorés et presque enfantins, Rayman Origins n’est pas un jeu facile! Les niveaux sont très nombreux et quand on croit avoir fini, y’en a toujours de nouveaux qui apparaissent et puis même si les premiers niveaux sont relativement faciles à passer, les derniers vont vite vous montrer que Rayman Origins n’est pas un jeu pour les noobs!

Et puis pour augmenter encore un peu le challenge, il vous faudra aussi trouver tous les Lums, récupérer tous les Electtons, trouver toutes les salles cachées, finir les niveaux en un temps record et détruire les coffres à pattes!

Un bon jeu avec tous les ingrédients qu’il faut!

Franchement, j’ai adoré jouer à [amazon_link id= »B0054QI9WG » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Rayman Origins[/amazon_link]! Les décors sont très beaux et variés. Les personnages jouables sont nombreux, les pouvoirs aussi et la durée de vie du jeu est conséquente puisqu’il y a plus de 50 niveaux différents. En plus, finir le jeu impose un vrai challenge car certains niveaux sont très compliqués à finir et même si on râle un nombre incalculable de fois, on est fier de les réussir!

En plus, et c’est un point non négligeable: le jeu est jouable de 1 à 4 joueurs et les joueurs peuvent rejoindre et quitter la partie à n’importe quel moment! L’avantage principal de jouer à plusieurs c’est que lorsqu’un joueur perd, les autres peuvent le ramener à la vie sans recommencer tout le niveau (très pratique pour certains niveaux difficiles!).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RHgTe2xS6uU[/youtube]

Note sur 10 9
Ce jeu est génial, vraiment! Il est beau, la musique est entêtante, le gameplay est bien et les pièges nombreux! Pas toujours facile de terminer certains niveaux mais heureusement on peut s'entraider en jouant à plusieurs!
  • La musique
  • Les décors et le gameplay
  • Retrouver Rayman sans lapins
  • La durée de vie du jeu et la difficulté croissante
  • Je me suis retrouvée face à un bug dans un niveau qui rendait le niveau infaisable (espérons qu'une mise à jour corrige ça)

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Test PS3] Rayman Origins”

  1. aquab0n dit :

    Tu as eu un bug dans quel niveau ?

    Pour tout le reste je suis bien d’accord avec toi 🙂

    • Jeremy dit :

      Si je me souviens bien, c’est le coffre à pattes du niveau en bas à droite de la carte (le niveau se termine par un mât qui est censé tombé quand le coffre arrive mais tombe trop tard ce qui fait que le scrolling nous tue d’un coup juste à la fin).

  2. pras dit :

    Moi j’ai appris que j’étais vraiment nul au jeu de plateforme 🙁

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Christmas Light Hero