# Preview

(Re)-Découverte de X-Factor

Mardi 15 mars à 20h45, X-Factor débarque sur M6 et on a eu la chance de voir quelques moments en avant-première.

Alors certains connaissent surement déjà plus ou moins puisque l’émission a été adaptée dans de nombreux pays et qu’elle a déjà fait un petit passage sur W9 il y a quelques temps. Le principe? Des personnes montrent leur talens de chanteur devant un jury et puis à la fin ben y’en a un qui gagne.

Du déjà-vu me diriez-vous?

Oui mais non pas tout à fait! X-Factor entre bien sûr dans la lignée des Star Academy et autres A la Recherche de la Nouvelle Star mais ce qui change c’est que tout le monde peut participer. Les candidats ont entre 16 et 88 ans, chantent en solo ou en groupe et sont classés en 4 catégories: les filles de moins de 25 ans, les garçons de moins de 25 ans, les +25ans et les groupes. Toutes les auditions sont faites devant le jury et en présence d’un vrai public et plus tard dans l’émission ceux qui auront réussi à gravir les échelons seront coachés par le jury puisque chaque membre du jury aura en charge une catégorie de personnes qu’il devra mené à la victoire! C’est bon vous avez tout compris? 🙂

Le jury

Ils sont 4 et ils ont été choisis pour leur parcours et leurs aptitudes à juger des personnes en fonction de leur maîtrise musicale. Ouais des pros quoi! Le premier: Christophe Willem, ben lui on comprend facilement pourquoi il est là vu qu’il sort déjà gagnant d’un télé-crochet. Olivier Schultheis, lui il est chef-d’orchestre, mais aussi arrangeur et compositeur. Véronic DiCaire, une canadienne (oui puisque les canadiens semblent être à la mode dans les télé-crochets), elle est chanteuse mais sa maîtrise vocale l’a également amenée à enfiler l’habit d’imitatrice! Et enfin le dernier et non des moindres: Henry Padovani, manageur d’artistes et puis accessoirement fondateur du groupe Police, révélateur du groupe R.E.M., rockeur dans l’âme et dans la garde-robe!

Nicolas GOUHIER/M6/FMF/ABACAPRESS.COM

Moi je donne un « oui »

Moi j’ai aimé ce que j’ai vu: un jury intransigeant mais sympathique, des candidats qui donnent des frissons, d’autres carrément étonnants, une émission entrainante donc dans laquelle on pourra aussi voir les jurés se disputer et on nous a aussi promis quelques casseroles! Du divertissement qui détend avec des bonnes surprises à la clé et un concept qui varie légèrement par rapport à ce qu’on connait déjà!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=py84p8e_tCg[/youtube]

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte série
Vikings